Accueil de loisirs

Dans de nombreux départements, les PEP ont investi le champ des centres de loisirs, répondant ainsi à la demande des collectivités et répondant aux besoins locaux. Avec 192 centres de loisirs, les PEP accueillent aujourd’hui 12 000 enfants le soir, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Pour les familles qui souhaitent que leurs enfants profitent activement de leur temps libre, le centre d’accueils de loisirs PEP, structure de proximité, est un lieu d’épanouissement personnel, de créativité, de socialisation auxquels tous les jeunes ont droit, quelles que soient leurs origines sociales, culturelles ou religieuses.

Le projet éducatif

Les PEP défendent le droit aux loisirs et s’emploient à proposer des accueils de qualité accessibles à tous. L’ensemble des accueils PEP offrent les garanties et autorisations nécessaires. L’encadrement est assuré par des équipes disponibles, qualifiées et expérimentées qui adhèrent au projet éducatif.

  Découvrez notre projet éducatif « Des classes à vivre »

Rechercher un Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

Des Accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) vous accueillent pour vous accompagner partout en France dans la ville la plus proche de chez vous. Choisissez un département pour voir apparaître le nom et les coordonnées des structures correspondantes. Vous pouvez également renseigner les critères de recherche.

TOP