Offres d’emploi

PEP 30 – UN MEDECIN PSYCHIATRE (H/F)

L’ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DU GARD (30) RECRUTE UN MEDECIN PSYCHIATRE A TEMPS PARTIEL EN CDI A 0.51 ETP. CONVENTION COLLECTIVE 51

POPULATION ACCUEILLIE EN ITEP

Décret n°2005-11 « Enfants, adolescents ou jeunes adultes qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. »

MISSIONS

  • Mettre en place et suivre le projet de soins (diagnostic, thérapie, guidance…)
  • Apporter une expertise et aider à la compréhension des problématiques rencontrées
  • Participer à l’élaboration du projet individualisé de soins
  • Former et soutenir la clinique des professionnels
  • Accompagner et soutenir l’enfant, sa famille et l’équipe pluridisciplinaire (soutien technique)
  • Assurer le lien et la coordination avec les différents dispositifs du secteur psychiatrique et avec les différents partenaires

LIEU

Ce temps partiel se partage en 0.10 ETP sur le SESSAD et 0.41 ETP sur l’ITEP. Il pourrait être complété dans d’autres établissements des PEP 30.

CONTACT

Les candidatures (CV et lettre de motivation manuscrite) sont à adresser à

Monsieur le directeur
ITEP Alès Cévennes
Esplanade de Clavières
30100 ALES
e-mail : itepales@adpep30.org

PEP 30 – UN PSYCHOPEDAGOGUE (H/F)

L’ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DU GARD (30) RECRUTE POUR SON CMPP DE NÎMES UN PSYCHOPEDAGOGUE (H/F) A TEMPS PARTIEL (17h30 HEBDOMADAIRE) EN CDI

DESCRIPTION DU POSTE

Vous exercez au sein d’un CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique).
Vous assurez votre mission auprès d’enfants et d’adolescents de 0 à 20 ans et de leur famille au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes sous la responsabilité du Directeur et des médecins psychiatres du CMPP.

MISSIONS

Le temps de travail est dédié aux principales activités suivantes :

  • Réalisation et rédaction de bilans psychopédagogiques
  • Réalisation de techniques de psychopédagogie : avec mise en place de médiations pour aborder ce qui fait conflit ou blocage aux apprentissages (littérature/le jeu/les maths/le conte/les ateliers d’écriture/etc…)
  • Formalisation et actualisation du projet thérapeutique du patient
  • Guidance parentale type éducative avec la famille du patient (si nécessaire et après discussion en synthèse pluridisciplinaire)
  • Assurer la transition entre le CMPP et l’Ecole
  • Rédaction et mise à jour du dossier du patient
  • Transmission d’information écrite et orale pour assurer la traçabilité et le suivi des soins
  • Participation aux réunions du service (synthèse hebdomadaire)

PROFIL

  • Master sciences du langage ou sciences de l’éducation et/ou psychologie
  • Une expérience significative en tant qu’enseignant (primaire ou collège, enseignement spécialisé) sera fortement appréciée

LIEU

CMPP de Nîmes, antenne de Vauvert. Le mardi matin est une période où votre présence est obligatoire

REMUNERATION

Selon grille Convention Collective 1966

CONTACT

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à :
M. le Directeur des CMPP de l’ADPEP30
CENTRE MEDICO PSYCHO PEDAGOGIQUE
8, rue Saint Charles
30000 NIMES
Tel 04 66 67 32 53 – télécopie 04 66 76 27 37
e-mail : cmpp.nimes@adpep30.org

PEP 74 – UN DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et lien étroit avec son Président, l’association des PEP Savoie Mont-Blanc 74 recherche pour une prise de fonction en septembre 2019, son/sa Directeur(trice) Général(e) qui mettra en œuvre le projet associatif 2019-2024 dans le cadre du Contrat Pluriannuel d’Ojectifs et de Moyens et dans le respect des valeurs humanistes et républicaines ; à ce titre, il (elle) supervisera, gérera l’administration, le pilotage et l’organisation de l’Association. Candidatures à déposer avant le 27 novembre 2018.

SON PROFIL

Militant(e) et engagée, il (elle) sera force de proposition et garant de la culture associative. Il (elle) initiera et entretiendra les coopérations nécessaires au développement de l’activité en portant des projets innovants dans une synergie de partenariat. A ce titre, il (elle) assurera la représentation externe de l’Association auprès des différentes institutions, collectivités territoriales et réseaux et cela en relation avec les administrateurs. Il (elle) s’impliquera plus particulièrement au sein du réseau des PEP, au niveau territorial, régional et national.

L’Association qui compte actuellement plus de 100 salariés mène une politique ambitieuse résolument tournée vers l’avenir et souhaite poursuivre son développement tant au niveau de la qualité des prestations proposées en réponse aux besoins des personnes en situation de handicap qu’au niveau de son implantation territoriale. Le (La) Directeur(trice) Général(e) pilotera et accompagnera cette évolution vers un plateau de compétences associatif par sa capacité à conduire des projets et accompagner le changement.

De formation supérieure BAC +  5 avec diplôme de niveau 1, le profil recherché (H/F) s’accompagne impérativement d’une solide expérience professionnelle d’au moins 5 ans en tant que dirigeant d’établissement, de service ou de pôle dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire ; toutefois, nous étudierons avec soin les candidatures de dirigeants issus du privé dont les convictions et les engagements personnels dans le champ d’action de l’Association leur conféreraient une vraie légitimité.

Le candidat devra posséder une bonne connaissance de l’ensemble du secteur social et médico-social et détiendra de solides capacités en gestion administrative et financière. De par son aisance, son empathie, il fera preuve de grande capacités relationnelles avec ses collaborateurs, administrateurs et l’ensemble des partenaires.

REMUNERATION

Le salaire est celui défini par la CCN51.

CONTACT

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail avant le 27 novembre 2018 à dirgen@pepsmb.fr

Les demandes de renseignements complémentaires (fiche de poste, objectifs CPOPM …) peuvent également être faites à cette adresse.

 

PEP GRAND OISE – UN DIRECTEUR DE POLE SOCIAL EDUCATION LOISIRS (H/)

L’Association Territoriale des PEP Grand Oise œuvre dans le secteur médico-social, les secteurs social, éducation et loisirs et le secteur d’Assistance Pédagogique à domicile (10 établissements et services dans les départements 60, 95 et 26, 425 professionnels, plus de 5 000 usagers, 22 M de budget). Elle recrute son Directeur du pôle Social Education Loisirs (H/F). Les candidatures sont à adresser jusqu’au 19 octobre 2018.

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice générale, dans le contexte d’un nouveau projet associatif à déployer, vous êtes membre permanent et actif du comité de direction et participez à la politique de développement de l’association.

Dans le cadre d’une délégation de pouvoirs, vous êtes responsable du secteur politiques éducatives vacances, loisirs et culture (séjours classes découvertes et vacances) et du secteur des politiques éducatives et sociales de proximité (structures et dispositifs à caractère social – secteur à créer).

Vous animez une équipe de 5 salariés.

Vous conduisez une stratégie d’évolution du secteur politiques éducatives vacances, loisirs et culture, en accompagnant les directeurs des structures dédiées sur les enjeux de décloisonnement des activités, mise en œuvre d’une politique d’offre transverse centrée sur les enfants et les familles, digitalisation et mise en œuvre d’outils SI adaptés à l’activité.

Vous élaborez un projet social de proximité par des réponses aux appels à projet notamment.

Vous organisez et coordonnez les services, assurez la gestion en lien avec la Directrice administrative et financière et déployez les politiques ressources humaines en lien avec la DRH.

Vous inscrivez le pôle dans le réseau du territoire et conduisez les partenariats avec les acteurs institutionnels.

PROFIL

Diplôme de niveau 1 avec expérience dans le secteur des politiques sociales et éducatives  exigée- qualités managériales reconnues-expérience de direction confirmée d’au moins 5 ans.

REMUNERATION

Selon la CCN de l’animation. +/-  50000 euros brut par an/ véhicule de fonction

CONTACT

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser jusqu’au 19 octobre 2018 à : recrutement@lespepgrandoise.org à l’attention de Madame Sandra LAVANTUREUX, Directrice Générale.

PEP 57 : UN PÉDOPSYCHIATRE (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DE MOSELLE (57) RECRUTE UN MÉDECIN PÉDOPSYCHIATRE (H/F) EN CDI A TEMPS PARTIEL (40%) POUR SON CMPP NORD MOSELLE IMPLANTÉE A HAYANGE. INTERVENTION POSSIBLE SUR LES ANTENNES DE GUENANGE ET D’UCKANGE. POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE.

MISSIONS

Le médecin interviendra sous l’autorité conjointe de la directrice médicale et de la directrice administrative du CMPP.

  • Il  assurera les premiers entretiens des enfants, adolescents et jeunes adultes (public de 2 à 21 ans) et leurs familles
  • Il  animera les réunions de synthèse concernant ses patients en tant que prescripteur et responsable médical
  • Il  travaillera au sein de l’équipe pluridisciplinaire et participera à la mise en œuvre du projet d’établissement

REMUNERATION

Rémunération conventionnelle de base selon grille indiciaire de la Convention FEHAP 1951.

CONTACT

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du CMPP Nord Moselle :
Tel : 03.82.54.90.74 / mail : cmpp.hayange@pep57.org

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à faire parvenir à :
Madame Véronique BERGER
Directrice
CMPP Nord-Moselle
21 rue Jean Jaurès
57700 HAYANGE

PEP 29 – UN PSYCHOMOTRICIEN (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DU FINISTÈRE (29) RECRUTE UN PSYCHOMOTRICIEN (H/F) EN CDI 1 ETP POUR SON CMPP DE MORLAIX AU 14 RUE DU POULFANC ET SON ANTENNE DE SAINT-POL-DE-LEON

PLANNING HEBDOMADAIRE

Du lundi au vendredi.

FORMATIONS

Les candidat(e)s doivent être titulaires d’un diplôme d’état en psychomotricité.

MISSIONS

  • Le psychomotricien réalise des bilans, des prises en charge et l’accompagnement des enfants, en individuel ou en groupe
  • Travail en équipe pluridisciplinaire et capacités relationnelles, d’écoute et de disponibilité.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Passation de bilans
  • Prises en charge individuelles et groupales
  • Accompagnement et soutien des parents
  • Participation aux synthèses hebdomadaires, aux réunions institutionnelles et équipes de suivi de scolarité
  • Participation à la dynamique pluridisciplinaire

 

CONTACT

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à :

Mme RAZOIR
Directrice du CMPP de MORLAIX
14 rue du Poulfanc
29600 MORLAIX

Courriel : cmpp-morlaix.dir@pep29.org
Tel :   02.98.88.18.62.

 

PEP 30 : UN MASSEUR KINÉSITHÉRAPEUTE (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DU GARD (30) ET LE COMPLEXE DES « AIGUES-MARINES » DU GRAU-DU-ROI RECRUTE UN MASSEUR KINÉSITHÉRAPEUTE (H/F) POUR SA MAISON D’ACCUEIL SPÉCIALISÉE (MAS) ET SON FOYER D’ACCUEIL MÉDICALISÉ (FAM)

CONDITIONS D’EMBAUCHE

En Contrat à Durée Indéterminée 0.75 ETP
Poste à pourvoir dès que possible.
Statut et rémunération selon CCN51

MISSIONS

En travaillant en étroite collaboration avec le Médecin Rééducateur, l’équipe médicale et soignante :

  •   Établir un bilan (diagnostic et objectifs de rééducation)
  •   Réadapter les déficiences motrices des personnes selon la prescription médicale

CONTACT

Merci de faire parvenir vos candidatures (Lettre de motivation, CV actualisé et copie du diplôme et du permis de conduire) à l’attention de la direction de l’établissement à :
Résidence Les Aigues Marines
977 Bd du Dct Jean Bastide
30240 LE GRAU DU ROI
ou par email : grh.aigues.marines@adpep30.org

PEP 57 – Un Psychomotricien (H/F)

L’ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DE MOSELLE (57) RECRUTE UN PSYCHOMOTRICIEN (H/F) EN CDI A 60% POUR SON CMPP NORD MOSELLE IMPLANTE A HAYANGE AVEC INTERVENTION POSSIBLE SUR LES ANTENNES DE GUENANGE ET D’UCKANGE

Niveau de formation

  • Diplôme d’Etat de Psychomotricienne

Compétences requises

  • Compétences relationnelles nécessaires
  • Une expérience en CMPP serait appréciée

Missions principales

  • Effectuer un bilan psychomoteur et poser un diagnostic dans son domaine
  • Mettre en place une rééducation appropriée dans le cadre du projet thérapeutique personnalisé défini en synthèse sous responsabilité médicale-
  • Participer à l’élaboration du projet thérapeutique dans le domaine de la communication et du langage et mettre en œuvre celui-ci en lien étroit avec les professionnels de la structure
  • Proposer des séances individuelles ou en groupe en fonction des besoins identifiés
  • Associer la famille au suivi
  • Assurer les liens avec les partenaires dans le cadre du projet personnalisé
  • Veiller à la mise à jour régulière des dossiers
  • Participer à la mise en œuvre du projet d’établissement

Contrat

Rémunération conventionnelle selon grille indiciaire de la Convention FEHAP 1951.

Travail en équipe pluridisciplinaire

Diagnostic et Prise en charge d’enfants, d’adolescents et jeunes adultes (public de 2 à 21 ans) en individuel

Prise en charge en groupes thérapeutiques

Contact

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du CMPP Nord Moselle par téléphone au 03.82.54.90.74 ou par email cmpp.hayange@pep57.org

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à

Madame Véronique BERGER

CMPP Nord Moselle

21 rue Jean Jaurès

57700 HAYANGE

PEP 63 – Un Médecin Psychiatre (H/F)

L’Association des PEP 63 gère différents établissements et services sur le département du Puy de Dôme. Ce poste de Médecin Psychiatre est envisagé, à ce jour, sur l’Institut Médico-Éducatif (IME) de Theix, situé 14 route du Mont Dore, à Saint Genès Champanelle.

Cet établissement accueille, en internat ou externat, 85 jeunes, âgés de 10 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne avec ou sans troubles associés, ou une déficience du psychisme.

À court terme, l’établissement évoluera en dispositif. Le poste proposé sera susceptible d’évoluer, conformément à la législation en vigueur.

 

Missions principales :

Sous l’autorité de la Directrice d’établissement, il/elle aura notamment la responsabilité :

  • de la reprise de l’anamnestique des jeunes sur le plan médical, mais aussi du recueil du récit parental ;
  • de l’entretien des jeunes ;
  • de poser des hypothèses diagnostiques ;
  • de demander des bilans complémentaires à l’équipe pluridisciplinaire pour approfondir les hypothèses diagnostiques et/ou évaluer des besoins rééducatifs ;
  • de proposer un diagnostic clinique, avec appui des différents bilans réalisés…

 

Profil :

Personne titulaire du Doctorat de Médecin et du diplôme de Spécialité en Psychiatrie, et inscription au Conseil départemental de l’Ordre des Médecins exigé.

Il/elle doit impérativement disposer d’une bonne capacité d’organisation, d’adaptation et de rigueur, exigées dans ce type de structure. Des compétences en termes d’écrit professionnel sont attendues.

Une connaissance de la particularité du travail en IME serait un plus.

L’évolution en dispositif sera susceptible de faire évoluer ces modalités.

 

Rémunération :

Salaire mensuel brut selon ancienneté en référence à la Convention Collective Nationale de Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 – Grille Médecin spécialisé.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Madame Anne-Laure BRISSAY, Directrice de l’IME de Theix, au 04.73.87.40.65.

PEP 29 : UN PEDOPSYCHIATRE OU PSYCHIATRE (H/F)

L’ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DU FINISTERE (29) RECRUTE POUR SON CMPP DE MORLAIX (NORD FINISTERE) UN PSYCHOMOTRICIEN OU PSYCHIATRE (H/F) EN CDI 0.80 OU 1 ETP. POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

L’ETABLISSEMENT

Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique de Morlaix accompagne en ambulatoire des jeunes présentant une symptomatologie très variée, des troubles comportementaux, instrumentaux : troubles et déficits psychomoteurs ou du langage, troubles du comportement ou de l’adaptation, se révélant le plus souvent dans l’environnement scolaire, social et/ou familial.
Le CMPP de Morlaix (avec ses antennes) a assuré le suivi de 493 enfants en 2016 (11 190 actes – 28 professionnels).

PROFIL ATTENDU ET MISSIONS

  • Connaissances requises pour la prise en charge d’un public d’enfants et adolescents de 0 à 20 ans
  • Réalisation de consultations individuelles et familiales, accueils et planification des bilans diagnostiques, animation des synthèses, suivis
  • Participation à la réalisation des diagnostics et suivis des jeunes TED / TSA (équipe labellisée diagnostic de niveau II)
  • Animation d’une équipe pluridisciplinaire menant à une réflexion clinique partagée
  • Coordination interne et externe (cohérence des interventions autour du jeune)
  • Projection à envisager sur la fonction de médecin directeur, en collaboration avec la direction administrative
  • Positionnement portant sur une vision ouverte et plurielle : approches théoriques, offre de soins diversifiée.
  • Fiche emploi disponible sur demande

CONTACT

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à

M. Frédéric MORTREUX, Directeur Général
Association Départementale des PEP29
6 Rue Georges Perros 29 000 QUIMPER
Tél : 02 98 10 27 40 / Email : adpep29@pep29.org

Pour plus de détails sur les temps de travail par établissement, appeler le Siège de l’Association Départementale des PEP 29 au 02 98 10 27 40.

PEP 42 : UN RESPONSABLE D’ETABLISSEMENT (H/F)

L’Association des PEP 42, dont le projet associatif pour une société inclusive se réalise à travers ses 20 établissements et services sur le Département de la Loire, dans les secteurs diversifiés : ESMS enfants et adultes, Domaine éducation- loisirs, politiques éducatives de proximité, petite enfance recrute un Responsable d’établissement (H/F) en CDI (1 ETP) pour l’IME Le Parc Revollier à Saint Etienne. Poste à pourvoir au 1er Décembre 2018.

Sous l’autorité du Directeur du pôle Stéphanois (Pôle comprenant IME / ITEP / Sessad et SAAAS) vous assurerez la responsabilité du fonctionnement opérationnel au quotidien de la structure accueillant et accompagnant les parcours de 65 enfants et adolescents en situation de handicap (12-20 ans) – déficients intellectuels légers moyens avec ou sans troubles associés en semi- internat. Vous encadrerez une équipe de 20 ETP.

MISSIONS

Dans le respect du projet et des valeurs de l’association, du cadre contractuel et réglementaire, vos missions consisteront notamment à :

  • Elaborer et mettre en œuvre le projet d’établissement ou de service : accompagnement des usagers, lien avec les familles et les partenaires, organisation et coordination du travail d’équipe pluridisciplinaire
  • Promouvoir et accompagner la diversification des modes d’accompagnement en interne et auprès des partenaires
  • Assurer la gestion budgétaire de l’établissement ou du service : participation à l’élaboration des budgets, exécution budgétaire, suivi et contrôle
  • Assurer le management des professionnels de la structure : recrutement, animation, organisation, délégation hiérarchique
  • Garantir la sécurité des biens et des personnes de la structure
  • Animer la démarche continue d’amélioration de la qualité et de maitrise des risques
  • Participer aux travaux transversaux de l’équipe de direction du pôle et de l’équipe des cadres de l’association.
  • Assurer le lien et les transmissions de reporting RH / finances / qualité avec les services transversaux du siège

PROFIL

Formation du secteur social ou médico-social. Niveau II minimum exigé.

Expérience dans un poste d’encadrement en structure type handicap enfant multi-site type établissement – services – dispositifs.

Bonne connaissance des politiques publiques sectorielles et de leurs évolutions.

Qualités relationnelles et managériales, autonomie et aisance rédactionnelle. Maitrise des outils numériques.

CONDITIONS

Classification CCNT 1966 cadre classe 2 niveau 2 – Poste évolutif.

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 20 octobre 2018 à Monsieur le directeur de pôle par mail : c.bufferne@lespep42.org

PEP 50 : MAITRES-NAGEURS SAUVETEURS (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DE LA MANCHE (50) RECRUTE 2 MAITRES-NAGEURS SAUVETEURS (H/F). POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

MISSIONS

Directement rattaché(e) au Directeur du centre, vos missions seront les suivantes :

  • Vous dispenserez des cours d’aquagym et de natation
  • Vous assurerez la surveillance des bassins lors des séjours vacances et de l’accueil des publics scolaires

LIEU

Au centre PEP « Les Salicornes » à Montmartin-sur-mer

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé(e) d’une formation : BEESAN ou BPJEPS AAN ou Licence STAP Entraînement Sportif Option Sauvetage et Sécurité en Milieu Aquatique.
Vous avez un excellent relationnel et aimez être au contact du public, notamment des enfants et des jeunes. Vous êtes rigoureux, réactif et possédez un fort sens des responsabilités.

CONTRAT

Rémunération à négocier selon l’expérience
CDI 30 heures + heures complémentaires
CDI 25 heures + heures complémentaires

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : montmartin@adpep50.org
Pour tout renseignement, veuillez contacter le 02.33.47.50.11

PEP 50 : CHARGÉ DE MISSION ET DE DÉVELOPPEMENT SUR LE TERRITOIRE DE LA SEINE-MARITIME (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DE LA MANCHE (50) RECRUTE UN CHARGÉ DE MISSION ET DE DÉVELOPPEMENT SUR LE TERRITOIRE DE LA SEINE-MARITIME (H/F)

MISSIONS

Directement rattaché(e) au responsable de service Politique Education Vacances Loisirs Culture ( PEVLC), vos missions seront les suivantes :

  • Vous démarchez les établissements scolaires du 1er et 2nd degré afin de développer les classes de découvertes
  • Vous démarchez les groupes constitués dans le cadre des séjours vacances (clubs, associations, collectivités)
  • Vous assurez le suivi des dossiers (options, relances et suivi des devis) en lien avec vos collaborateurs des PEP 50

LIEU

Département de la Seine Maritime. Des déplacements réguliers vers Rouen sont à prévoir.

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un Bac +2 / +3
Savoir faire :

  • Démarchage téléphonique et physique
  • Connaissances en mercatique
  • Promotion, mailing, relances

Savoir être :

  • Travail en équipe, savoir transmettre les informations
  • Sens de l’organisation, rigueur et réactivité
  • Bon relationnel avec le corps enseignant

CONTRAT

CDI : 35h

Avantages en nature : voiture de fonction, téléphone portable, ordinateur portable.
Rémunération à négocier en fonction de votre expérience.

CONTACT

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer par mail à la direction : directeur50@adpep50.org
Les entretiens auront lieu à Rouen le 18 septembre 2018.
Renseignements auprès du directeur général M.Le Conte : 06.33.79.40.68

PEP 30 – UN ORTHOPHONISTE A TEMPS PARTIEL (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DU GARD (30) RECRUTE POUR SON CMPP D’ALES UN ORTHOPHONISTE A TEMPS PARTIEL EN CDI A 0.37 ETP (13H/SEMAINE). POSTE A POURVOIR AU 1ER JANVIER 2019.

MISSIONS

Travail en équipe pluridisciplinaire auprès d’enfants en cure ambulatoire sous la direction médicale du pédopsychiatre.
L’orthophoniste en CMPP :

  • Réalise des bilans orthophoniques
  • Rédige et rend compte de ces bilans en réunion de synthèse
  • Réalise des rééducations auprès d’enfants et d’adolescents dans les domaines du langage oral, du langage écrit et de la cognition logico-mathémathique

REMUNERATION

La rémunération est celle de la convention du 15 mars 1966, avec une reprise d’ancienneté dans les conditions prévues par cette convention.

CONTACT

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae) sont à adresser à :

Monsieur le directeur
CENTRE MEDICO PSYCHO PEDAGOGIQUE
410 chemin des Boissières
30380 Saint Christol les Alès
Tél : 04 66 522 522 – Fax : 04 66 52 72 10
e mail : direction.cmpp@adpep30.org

PEP 30 – UN ORTHOPHONISTE A TEMPS COMPLET (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DU GARD (30) RECRUTE POUR SON CMPP D’ALES UN ORTHOPHONISTE A TEMPS PLEIN EN CDI (37H/SEMAINE). POSTE A POURVOIR AU 1ER JANVIER 2019.

MISSIONS

Travail en équipe pluridisciplinaire auprès d’enfants en cure ambulatoire sous la direction médicale du pédopsychiatre.
L’orthophoniste en CMPP :

  • Réalise des bilans orthophoniques
  • Rédige et rend compte de ces bilans en réunion de synthèse
  • Réalise des rééducations auprès d’enfants et d’adolescents dans les domaines du langage oral, du langage écrit et de la cognition logico-mathémathique

REMUNERATION

La rémunération est celle de la convention du 15 mars 1966, avec une reprise d’ancienneté dans les conditions prévues par cette convention.

CONTACT

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, curriculum vitae) sont à adresser à :

Monsieur le directeur
CENTRE MEDICO PSYCHO PEDAGOGIQUE
410 chemin des Boissières
30380 Saint Christol les Alès
Tél : 04 66 522 522 – Fax : 04 66 52 72 10
e mail : direction.cmpp@adpep30.org

PEP 2B : ORTHOPHONISTES (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DE LA HAUTE CORSE (2B) RECRUTE DES ORTHOPHONISTES (H/F) POUR SON CMPP, CDAV ET SESSAD. POSTES BASÉS A BASTIA.

ENVIRONNEMENT

Travail en équipe pluridisciplinaire. Équipe d’orthophonistes à compléter dans les trois établissements. Bilans. Rééducation. Accompagnements. Séances individuelles et en groupe. Guidance parentale. Lien avec le milieu scolaire. Accompagnement par l’équipe si débutant(e).  Bonnes conditions de travail, matériel varié, informatisé.

POUR LE CMPP

Enfants, âgés de 6 à 14 ans, présentant des tableaux cliniques variés : retard de langage, difficulté de mise en place du langage écrit ou retard dans le raisonnement.

  • Postes à pourvoir immédiatement
  • 1 CDI à 0.50 ETP
  • 1 CDD à 1 ETP avec possibilité d’évolution vers un CDI

POUR LE CDAV

30 enfants âgés de 3 à 18 ans déficients auditifs et visuels scolarisés. Déplacements dans les lieux de vie de l’enfant. Liaisons avec les équipes d’implantation et des appareillages auditifs. Formation possible en LSF  au sein du service.

  • 0.30 ETP

POUR LE SESSAD T.S.L

28 enfants âgés de 3 à 18 ans. Dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyscalculie. Formation logico math bienvenue. Déplacements dans les collèges et lycées. Accompagnements lors des examens.

  • 0.30 ETP
  • Pour le CDAV et le  SESSAD T.S.L. situés dans les mêmes locaux,  1 poste en CDI à pourvoir  0,60 ETP le 1er septembre 2018

REMUNERATION

Rémunération selon la CCNT66.

CONTACT

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite + CV) sont à adresser à :

ADPEP 2B
Direction Générale
Immeuble St Michel Bât. B. Lupinu
20600 BASTIA

e-mail : dg.pep2b@orange.fr

 

PEP 84 : MÉDECIN PSYCHIATRE OU PÉDIATRE (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PUPILLES DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC DU VAUCLUSE (84) RECRUTE POUR SON CMPP UN MÉDECIN PSYCHIATRE OU PÉDIATRE (H/F) EN CDI A 70% ETP. POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE.

Le médecin psychiatre ou pédiatre du CMPP a autorité,  dans le cadre du projet d’établissement, concernant toute action de santé incluant prévention, bilans et soins dispensés auprès de jeunes de 3 à 20 ans. Il coordonne une équipe généralement composée de psychologues, psychomotricien(ne), orthophoniste, assistant(e) social(e), psychopédagogue, secrétaire médicale.

MISSIONS

  • Établir les diagnostics avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Poser les indications thérapeutiques assurer le suivi  des projets de soins
  • Assurer les consultations thérapeutiques et les entretiens familiaux
  • Travailler en équipe pluri-professionnelle dans le cadre du projet personnalisé de l’enfant ou du jeune
  • Piloter les réunions de synthèse, étayer la réflexion des équipes, apporter l’éclairage spécifique du médecin
  • Établir les liaisons nécessaires avec les services de soins et médicaux-sociaux extérieurs

Ces missions sont exercées sous l’autorité conjointe de la direction administrative et médicale.

PROFIL / EXPÉRIENCES / COMPÉTENCES

Qualité d’écoute et d’analyse. Expérience du travail d’équipe et de la prise en charge d’enfants et d’adolescents.

STATUT ET REMUNERATION

CCN 66 selon ancienneté en qualité de médecin spécialiste qualifié.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste sur plusieurs antennes
  • Jours de travail modulables
  • Congés scolaires

CONTACT

Les candidatures sont à adresser à

Direction CMPP – 178 avenue Louis Lépine – 84700 SORGUES
Mail : direction@cmpp.fr
Pour tout renseignement vous pouvez appeler Monsieur Delichère au 04.90.02.16.88 ou Madame Bourgeois au 04.90.02.16.84.

PEP 63 – UN DIRECTEUR ASSOCIATIF (H/F)

Les PEP 63, Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public du Puy de Dôme recrute un Directeur associatif (H/F). Poste à temps plein, CCN66, cadre hors classe, diplôme de niveau 1 exigé. Le poste est à pourvoir à partir du 1er novembre 2018.

Missions principales

  • Elle (ou il) exercera ses fonctions sous l’autorité de la Présidente. Elle (ou il) est responsable de la bonne exécution des décisions des instances statutaires et de la mise en oeuvre de la politique générale de l’association, de la vie associative et des relations publiques.
  • Elle (ou il) a en charge la direction de l’association et du siège et met en oeuvre, anime et coordonne la politique del’association sous ses différents aspects techniques, administratif, de gestion financière et RH.
  • Elle (ou il) veille à la cohérence du projet de chaque établissement et service avec les orientations de l’association.
  • Elle (ou il) assume la responsabilité de l’administration générale de l’association dans le cadre de son fonctionnementinstitutionnel et de l’ensemble des obligations découlant des relations employeur et salariés sur le plan législatif,réglementaire et conventionnel. Elle (ou il) veille au bon déroulement du dialogue social et des relations avec les IRP.
  • Elle (ou il) prend toute initiative en vue de consolider et développer les actions à entreprendre.

Autres Missions

Plusieurs priorités sont portées à l’attention des candidats :

  • La (le) directrice(teur) associative(f) anime le comité de direction et devra veiller au bon fonctionnement de cet interface technique avec les choix définis par la gouvernance
  • La direction associative devra soutenir le développement de la dynamique associative et de la communication externe, enjeu majeur des PEP63. L’inscription territoriale des PEP et son fonctionnement en réseau avec tous les acteurs locaux, régionaux ou nationaux en lien avec la FGPEP seront un atout de cette stratégie. En lien avec le conseil d’administration et sa Présidente, elle ou (il) entretient et développe le réseau partenarial, en particulier avec les dispositifs de droit commun.
  • Le CPOM signé en mai 2017, porte les objectifs structurants pour le développement de l’offre médico-sociale des PEP63. Il oriente clairement l’action des PEP63 dans les évolutions à l’oeuvre dans le champ social et médico-social. Il est essentiel que la direction associative puisse permettre aux ESMS de l’association et à leurs équipes de s’engager dans ces évolutions en s’appuyant sur sa connaissance des politiques publiques et son savoir-faire managérial.
  • La direction associative veillera à la cohésion de l’ensemble des projets et actions de l’association (réunions de projet), en maintenant et en développant le lien indispensable entre les services ESMS et les services qui ont trait aux « Politiques éducatives de proximité » et aux « Politiques éducatives vacances, loisirs et classes ».

CONTACT

Le poste est à pourvoir à partir du 1er novembre 2018.
Merci d’adresser votre candidature avant le 1er octobre 2018 à Madame la Présidente par mail : franstr@free.fr et cc à Madame la directrice générale intérim : dgin.butin@pep63.org

TOP