Dans la perspective du départ en retraite de son Directeur Général, courant juillet 2023, l’Association « Les PEP Lor’Est » recherche SON DIRECTEUR GENERAL (H/F)
Temps plein en CDI. Poste à pourvoir en avril / mai 2023
Aux PEP Lor’Est, nous sommes près de 700 salariés répartis sur 3 départements : la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges. Ce qui fait de nous l’une des plus importantes associations PEP de France.
Nous intervenons dans 3 grands secteurs auprès des jeunes de moins de 25 ans et de leurs familles :
Toutes nos actions sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d’Egalité et de Citoyenneté.
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et en lien étroit avec la Présidente, il,elle sera chargé.e :
Statut de cadre dirigeant de la Convention Collective 51 (FEHAP) : coefficient 1102, hors reprise d’ancienneté, complément technicité et prime décentralisée de 5%.
Mise à disposition d’un véhicule de fonction.
Adresser lettre de motivation et C.V par mail à François SIEBERT – Directeur Général – francois.siebert@peplorest.org – 06.81.86.42.13
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service d’un projet d’utilité sociale. Rejoignez un réseau associatif d’envergure nationale et agissez avec nous pour une société plus inclusive et plus solidaire.
PEP Découvertes recherche son/sa chargé(e) de promotion des séjours éducatifs et pédagogiques (H/F).
PEP Découvertes, association affiliée à la Fédération Générale PEP intervient sur 6 départements (28, 77, 91,93, 94 et 95) pour favoriser le départ en classes de découvertes, séjours éducatifs et centres de vacances de plus de 10 000 enfants et jeunes chaque année au sein du réseau PEP (60 centres en France) et à l’étranger (Séjours itinérants). Plus d’infos sur www.pep-attitude.fr
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances, est constituée de 109 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La FG PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 22 000 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.
Titulaire d’un diplôme de niveau 3 (Bac+2 minimum) dans les domaines du tourisme, de l’animation ou du marketing, vous avez une/des expérience(s) réussie(s) dans le tourisme, l’animation et le conseil/vente. Vous avez des capacités d’analyse, un bon sens relationnel et aimez travailler en équipe. Dynamique, vous savez convaincre et faites preuve de sens de l’organisation. Vous avez le goût des résultats et des objectifs à atteindre. Vous maîtrisez le Pack Office et vous savez utiliser une base données CRM.
Les lettres de candidature, accompagnées d’un CV peuvent être envoyées par courrier avant le 20 mai 2022 à :
Monsieur le Président – PEP Découvertes – 5/7 Rue Enesco 94000 Créteil
Ou adressées par mail à : m.raoul@pep-decouvertes.fr
Les candidat(e)s seront reçu(e)s en entretien.
Les PEP 13 recherchent son Directeur hébergement Touristique (H/F) pour son centre de vacances – Villa Aldous HUXLEY – à Sanary sur Mer – (83).
Temps plein en CDI. Poste à pourvoir en mai ou juin 2023
Le Centre de Vacances des PEP13, association de l’éducation populaire, situé à Sanary sur Mer, termine un vaste programme de rénovation de plus de 2 M€.
Avec près de 100 lits, cet établissement sera ouvert à l’année pour l’accueil de classes découvertes, colonies de vacances, séjours de répit, activités liées au tiers lieu culturel in situ, groupes sportifs, stages…
Afin de préparer l’ouverture puis l’exploitation de l’établissement, l’association recrute son/sa Responsable d’Etablissement Touristique qui sera placé(e) sous l’autorité du Président et du directeur.
Vous avez une expérience réussie de 5 ans à la direction d’un hébergement touristique (hôtel, village de vacances, camping ou centre de vacances) avec restauration, une véritable compétence en gestion opérationnelle avec dominante commerciale, vous partagez les valeurs du tourisme social. Vous connaissez le secteur des classes de découverte, des séjours groupes.., êtes rigoureux, organisé(e) et êtes en mesure de gérer un compte d’exploitation.
Le lancement d’un nouvel équipement ne vous fait pas peur (mise en place de procédures, de marchés, constitution d’une équipe, mise en réseau…)
Langue parlée anglais a minima.
Rémunération annuelle brute : 40/45 K€
Astreinte obligatoire, logement impératif à proximité (ou logement sur place à négocier)
Statut : CDI, Cadre
Convention collective : ECLAT
Lieu : Sanary sur Mer
Adressez votre CV et lettre de motivation exclusivement par e-mail : presidence@pep13.org, vice-presidence@pep13.org, direction@pep13.org
Entretien : Avril 2023
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service d’un projet d’utilité sociale. Rejoignez un réseau associatif d’envergure nationale et agissez avec nous pour une société plus inclusive et plus solidaire.
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, est un acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire. Ses 101 associations et 20 000 salariés interviennent dans des champs très diversifiés : petite enfance, jeunesse, éducation, vacances, social, médico-social et sanitaire. Rejoignez l’équipe du siège fédéral (28 personnes) à Créteil.
La Fédération recherche le/la chargé(e) de gestion de projets de son secteur Politiques Éducatives vacances loisirs culture et sports, pour accompagner son développement dans l’ensemble du réseau PEP. Plus de 80 000 enfants bénéficient chaque année de séjours éducatifs, classes et vacances, dans les centres du réseau PEP.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Animation des Programmes et des Secteurs et de la cheffe de projet du secteur, vous assistez celle-ci et la chargée de mission dans le pilotage et la mise en œuvre des projets.
Vous êtes chargé(e) de produire des notes, d’assurer la veille informationnelle du champ, de l’analyser et de diffuser les articles que vous rédigez. Vous organisez et coordonnez les réunions de travail, préparez les supports d’animation et documents et vous réalisez les comptes rendus. Vous assurez la circulation de l’information avec les membres du réseau et les partenaires ; vous participez à des projets collectifs transverses aux différents champs d’action du réseau PEP (vacances, loisirs, culture, santé, médico-social, animation des territoires…). Vous assurez, en lien avec vos collègues, le suivi et l’animation de réseaux sociaux et du site internet et vous accompagnez les associations dans l’utilisation du logiciel de réservation de séjours.
De formation supérieure Bac+4 minimum, vous avez des compétences rédactionnelles et connaissez le champ des vacances et des loisirs, de la culture, du sport. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle pour d’autres champs, de sens de l’organisation et de capacité de synthèse. Vous avez le goût du travail en équipe et de l’innovation sociale.
Vous maîtrisez les outils bureautiques Vous avez une appétence pour l’informatique qui vous permettra d’être autonome sur des outils spécifiques au métier.
Poste en CDI à temps plein, basé au siège de la Fédération Générale des PEP, à Créteil.
Rémunération : selon le profil
Candidatures à adresser à l’adresse suivante : recrutements@lespep.org
L’association départementale des PEP de Haute-Corse, (125 salariés, 10 établissements, 700 enfants accompagnés) recrute pour un poste de : CHEF DE SERVICE (H/F)
Entrée en fonction immédiate.
Lieu : Centre Médico-Social de Balagne/Corte situé à Santa Reparata di Balagna.
Composé des ESMS : CAMSP-EDAP-CMPP-SESSAD-EMAS
Equipe à gérer : une vingtaine de professionnels
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à : Jean-Michel Carlotti, Directeur Général – jmcarlotti-pep2b@orange.fr
L’Association PEP64, reconnue d’utilité publique en 1956, créée le 8 novembre 1927, est présente sur l’ensemble du département des Pyrénées Atlantiques. Elle est constituée par un réseau de 31 structures et services dans le domaine sanitaire, social et Médico-social, de l’éducation, des loisirs, ainsi que dans le domaine de l’enfance, regroupant plus de 700 salariés. Ses valeurs fondatrices: humanisme, solidarité, laïcité.
Convention Collective CCN 51.
Les établissements et services sont regroupés autour de 3 directions territoriales : Pays Basque, Pays des Gaves, et Béarn.
Aujourd’hui nous recrutons pour le territoire du Béarn dans le cadre de la mise en place du CPOM Protection de l’enfance des Pep64, un chef de service de MECS (H/F) qui intègrera une équipe de direction composée et de 2 responsables d’établissements et de 3 chefs de services.
Fort d’une éthique de responsabilité, il accompagne les changements en lien avec une réorganisation globale des MECS (nouveau projet architectural, de la ré écriture du projet d’établissement,)
Les candidatures sont à adresser à cbousquet@pep64.org
L’association, les établissements concernés
Les PEP 09 œuvrent sur le département de l’Ariège pour le développement d’une société plus inclusive.
Les actions se traduisent au travers de trois champs d’activités : médico-social, protection de l’enfance et activités d’éducation et loisirs. L’association emploie plus de 120 personnes.
Membre de l’équipe de direction, le ou la responsable d’unités IME et SESSAD encadre, pilote et coordonne les activités des équipes placées sous sa responsabilité.
Placé·e sous l’autorité de la direction générale associative, il ou elle assure le fonctionnement quotidien des structures, s’assure de la qualité des actions, du bien-être des équipes et de l’inscription des structures dans le tissu partenarial local.
Si vous êtes intéressé·e, merci d’envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation) avant le 28 juillet 23 à : Madame la Co-Présidente des PEP 09,
L’association des PEP 83 recherche un(e) pédopsychiatre (H/F) pour son C.M.P.P. de Draguignan (Var), SESSAD M Lemaire (Le Muy) en CDI à 0.80.
Date d’entrée prévue : Au plus tôt
CDI à 0.80
Salaire de base (début de carrière) pour un temps plein : 4855 €
CCNT 1966
Lieu : C.M.P.P. de Draguignan (Var), SESSAD M Lemaire (Le Muy)
Temps de travail annualisé
Lettre de motivation (lettre manuscrite acceptée) et CV à faire parvenir à Nathalie PETRI, directrice du Pôle médico-social PEP 83,
Par courrier : 1139 route de Fréjus – 83 490 LE MUY, par mail : nathalie.petri@pep83.org
L’Association PEP64, reconnue d’utilité publique en 1956, créée le 8 novembre 1927, est présente sur l’ensemble du département des Pyrénées Atlantiques. Elle est constituée par un réseau de 31 établissements et services regroupant plus de 700 salariés dans les domaines sanitaire et médico-social ainsi que dans le Domaine Education et Loisirs.
Ses valeurs fondatrices : La laïcité, la solidarité et l’égalité.
Sur la commune de Ciboure, la Maison du littoral Basque des PEP64, bénéficie d’une situation privilégiée au cœur de la zone portuaire de l’emblématique port du quartier de Socoa.
Le centre PEP64 de Socoa, d’une capacité de 89 lits, propose ses activités pédagogiques au rythme des saisons :
Responsable de centre de vacances – CIBOURE (64)
Secteur des Politiques Educatives Vacances Loisirs et Culture
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Territorial, vos missions seront :
H/F titulaire d’un diplôme professionnel de l’animation (BPJEPS /DEJEPS) ou équivalent.
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser au Président de l’Association, Mr ESPIL, et au Directeur Territorial, Monsieur Julien GUILLEMOT
9 rue de l’Abbé Grégoire, ZAC Actitech, à Billère (64140) et jguillemot@pep64.org
Avant le 30 juin 202
L’Association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public du Loiret Recrute pour son siège social, un gestionnaire d’Application / Support utilisateurs (H/F). En CDI à temps complet Poste à pouvoir dès que possible.
Convention Collective 66
L’association départementale des PEP 45 est une association gestionnaire d’établissements et services médico-sociaux d’envergure dans le département du Loiret. Elle est affiliée à la fédération générale des PEP, porteuse des valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté a pour objet d’aider jeunes et adultes en difficulté et en situation de handicap dans le respect des droits fondamentaux des personnes accompagnées et de leurs familles.
Ces valeurs font sens pour vous. Vous avez envie d’allier votre expertise et vos valeurs dans un même poste ? Rejoignez-nous !
Dans un environnement multi-sites et en collaboration avec la DSI de l’association, nous recherchons un Gestionnaire d’Application / Support utilisateurs (H/F), afin de prendre en charge l’administration et l’assistance utilisateurs de l’ensemble des applications « métiers ».
Vous êtes notamment :
– Le référent associatif sur l’ensemble des applications « métiers » (Dossier Usager Informatisé, Gestion financière, SIRH, Planning),
– Chargé de l’administration des bases de comptes utilisateurs,
– Intégré aux réflexions concernant l’évolution et le paramétrage des différents logiciels,
– L’interface entre les professionnels utilisateurs des différentes solutions, et les éditeurs,
– En charge de la réalisation de différents rapports à l’aide d’outils BI (Inside Reporting principalement).
De formation Bac + 2 à Bac + 5 avec une première expérience sur des missions équivalentes, vous êtes une personne rigoureuse, organisée et dotée d’un bon relationnel.
Une parfaite maitrise d’EXCEL est indispensable et des compétences en Business Intelligence et langage SQL seraient appréciées.
La connaissance du secteur médico-social serait un atout supplémentaire.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 10 novembre à l’attention de :
Monsieur le Directeur Général des PEP 45
25 Bd Jean Jaurès CS 15615
45056 ORLEANS Cedex 1
blaise.gbaguidi@pep45.asso.fr
DANS LE CADRE DE LA MISE EN PLACE RECENTE D’UNE PLATEFORME DE SERVICE ASSOCIATIVE, L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PEP DE L’AIN RECRUTE AU SEIN DE SA DIRECTION GENERALE RENFORCEE UN ASSISTANT GESTION BUDGETAIRE ET PAIE (H/F) A COMPTER DE DEBUT SEPTEMBRE 2021
L’association « Les PEP 01 » – www.lespep01.org – promotrice depuis 100 ans de la solidarité en action, l’inclusion pour tous dans un cadre laïque, au service des parcours de chacun, liée à la fédération FGPEP forte de 25 000 salarié(e)s, et à une association régionale, l’association mobilise dans l’Ain 50 bénévoles et 200 salarié(e)s.
CCN 51 – CDD de 18 mois – Coeff. 439 – SAB 24 à 30K€ (selon ancienneté)
Horaires : Temps plein annualisé, 1519 heures par an soit environ 9 semaines de congés positionnées en fonction du calendrier d’ouverture et de fermeture du siège.
Dans le cadre de la mise en place du contrôle de gestion, des missions associées pourront être demandé au salarié, notamment :
Ce poste basé à Bourg-en-Bresse sera confié à une personne titulaire d’un diplôme de niveau 5 minimum (bac +2) en assistanat RH, gestion de la paie ou en gestion financière.
Vous savez travailler en équipe et de manière autonome. Vous êtes très organisé adaptable et capable d’anticiper. Vous êtes rigoureux dans les tâches qui vous sont confiées. Vous avez une expérience confirmée en paie ou en comptabilité.
Une connaissance des logiciels Compta First et Alfa GRH ainsi qu’une connaissance de la CCN 51 est un plus.
Le salarié bénéficiera des avantages de la Convention Collective 51, et sera classé sur la fonction Assistant de gestion, au coefficient minimum de 439. Soit un salaire brut mensuel de base minimum de 24K€.
Le salaire sera fonction de la reprise d’ancienneté du salarié.
Merci d’envoyer votre dossier de candidature : lettre de motivation, CV, et situation conventionnelle actuelle, avant le 30 août 2021, à Elodie Tremblet : recrutement@lespep01.org
L’Association Régionale des Pupilles de l’Enseignement Public recrute pour son siège administratif situé à Orléans, 1 coordinateur régional (H/F) en CDI à 1 ETP. Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2022.
L’association régionale Centre – Val de Loire des PEP (ARPEP) regroupe 7 associations et intervient sur l’ensemble de la région. Dans le Centre – Val de Loire, les 7 Associations du réseau PEP par leurs actions accompagnent plus de 27 000 jeunes, adultes et leurs familles pour une majorité en situation de fragilité, dont de nombreuses personnes en situation de handicap.
Ces actions se décomposent en 4 secteurs d’activités :
Sous la responsabilité du Président de l’ARPEP Centre – Val de Loire, vos principales missions sont les suivantes :
Titulaire d’un Master 2 dans le champ des sciences sociales ou du droit D.E.I.S.
Envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le 15 mars 2022 à : Monsieur Le Président de l’ARPEP CENTRE – VAL DE LOIRE : siege@arpep-cvl.fr
LE CENTRE DE MALIBERT DES PEP 34 RECHERCHE UN CUISINIER (H/F) POUR LE MOIS D’AOÛT 2021
Le centre de Malibert de l’association PEP34 est situé sur la commune de Babeau Bouldoux, proche de Saint Chinian, à 35km de Béziers, dans l’Hérault (34).
Capacité d’accueil de 125 enfants, 6 unités d’hébergements.
Le centre accueille des groupes extérieurs et organise ses propres séjours de vacances.
L’effectif moyen peut donc varier en fonction des semaines (30 à 100 enfants et encadrants).
Titulaire d’un CAP ou Brevet Professionnel
Expériences sur des postes similaires souhaitées
Organisé, sérieux, capacité de travail en équipe (1 aide de cuisine)
Formation aux normes HACCP
Dates : du 1er au 31 août
Contrat CDD coef 280 de la convention collective de l’animation
Base 35h/semaine
Possibilité de logement sur le centre
Envoyer un CV et mail de présentation à : centre.malibert@adpep34.org
L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PEP DE LA HAUTE CORSE RECRUTE UN MÉDECIN PEDOPSYCHIATRE (H/F). POSTE A POURVOIR EN CDI DES SEPTEMBRE 2021
0.40 ETP, Direction médicale
Salaire CCN 66
Poste en CDI
Salaire brut début : 2095 € + reprise d’ancienneté
Poste basé au Centre Médico-Social « Claude Olivesi » à Moriani code postal 20230
Merci d’adresser toute candidature ou demande d’information à M. Jean-Michel CARLOTTI, directeur général de l’AD PEP2B
jmcarlotti-pep2b@orange.fr
L’Association PEP64, reconnue d’utilité publique en 1956, créée le 8 novembre 1927, est présente sur l’ensemble du département des Pyrénées Atlantiques. Elle est constituée par un réseau de 31 structures et services dans le domaine sanitaire, social et médico-social, de l’éducation, des loisirs, ainsi que dans le domaine de l’enfance, regroupant plus de 700 salariés. Ses valeurs fondatrices : humanisme, solidarité, laïcité.
Directeur du secteur des politiques éducatives et de loisirs de l’association qui comprend 3 centres de vacances et 1 ALSH :
Le directeur du secteur des politiques éducatives et de loisirs définit une politique de développement des centres. Sous l’autorité hiérarchique du Directeur général, vos missions seront :
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser au Président de l’Association, Monsieur Christian ESPIL, et au Directeur Territorial, Monsieur Julien GUILLEMOT :
9 rue de l’Abbé Grégoire, ZAC Actitech, à Billère (64140) et jguillemot@pep64.org – Avant le 25 février 2023.
Le centre « Le Porteau » est un centre d’hébergement collectif agréé Education Nationale, Jeunesse et Sports, labellisé Tourisme & Handicap pour les quatre handicaps et prestation de restauration. Le centre est situé à Talmont-Saint-Hilaire à 7km des Sables d’Olonne
Structure pouvant accueillir jusqu’à 180 personnes (enfants et/ou adultes). Les principales missions de ce centre de vacances sont : l’accueil de classes de découvertes, d’enfants en colonies de vacances, de groupes, de séjours adaptés, de répit pour les aidants, …
En 2023, l’équipe salariée est composée de 9 permanents et d’une équipe de personnels saisonniers.
En remplacement de son responsable en partance, l’association départementale des PEP de Vendée recherche son responsable (H/F) de centre d’accueil avec hébergement.
Dans le cadre des orientations définies par le conseil d’administration et sous l’autorité de la directrice générale les principales missions du poste sont :
La mission nécessite :
Vous serez le(a) candidat(e) idéal(e) si vous :
Adresser votre candidature par mail pour le 2 juin 2023 au plus tard à : siege.pep@pep85.com
Les PEP Lor’Est recrute un directeur des affaires financières (DAF) (H/F) en CDI à temps complet. Le poste est basé à Metz au siège de l’association.
Aux PEP Lor’Est, ce sont près de 700 salariés répartis sur 3 départements : la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges. Ce qui fait de nous l’une des plus importantes associations PEP de France.
Nous intervenons dans 3 grands secteurs auprès des jeunes de moins de 25 ans et de leurs familles :
Toutes nos actions sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité,
Sous la responsabilité directe du Directeur Général, dans le cadre du projet associatif et le respect de la règlementation en vigueur, vous participez à la définition et au pilotage de la politique de l’association, dans le champ de la gestion comptable et financière. Vous assurez la supervision de l’équipe dédiée au Pôle Finances et êtes membre du Comité Stratégique de l’association.
Poste à pourvoir au plus tard le 1er mai 2022.
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail sur rh@peplorest.org
Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public) réseau de 107 associations de proximité fédérées au sein d’une Fédération générale qui agit pour une société inclusive. Fondée sur les valeurs de laïcité, solidarité, d’égalité et de citoyenneté, la Fédération générale des PEP est agréée association complémentaire de l’École, jeunesse et sport, et Tourisme. Elle compte de nombreux établissements médico-sociaux.
La Fédération générale des PEP est donc un réseau et un mouvement de transformation sociale.
Elle intervient dans les domaines de la Petite Enfance, de l’Éducation, des loisirs, du social, du médico-social et de la santé, sur l’ensemble des départements français.
Chaque année les PEP accompagnent 1 300 000 enfants, adolescents, adultes et leurs familles, dans une dynamique d’émancipation sociale et citoyenne, d’accès à l’éducation, à la formation, aux vacances et aux loisirs, au sport et la culture.
Pour mener à bien ses actions, le réseau est propriétaire et gestionnaire d’un parc immobilier important de 65 centres de vacances et dispose de 1 546 établissements et services dans le domaine social et médico-social dont il assure la gestion.
Le parc est aujourd’hui pour partie vieillissant, inadapté ou ne correspond plus nécessairement aux enjeux du réseau et des politiques publiques. Ce patrimoine nécessite une gestion mieux adaptée au contexte actuel dans un objectif de modernisation, de rationalisation et de dynamisation, dans le respect des valeurs de la fédération, de l’autonomie des structures concernées et des contraintes budgétaires qui affectent certaines associations.
Il est recherché un(e) chargé(e) de la mission patrimoine (H/F) du réseau des PEP
Rattaché à la directrice générale de la fédération, le chargé de mission patrimoine a pour mission la mise en place d’un plan concerté d’optimisation du parc immobilier du réseau . Il assurera ce travail sous forme de gestion de projet dans le cadre d’un agenda, établi sous l’autorité de la direction générale et les instances associatives, adapté aux obligations institutionnelles des gestionnaires d’établissements recevant du public et aux urgences climatiques/ RSE/ RSO.
Activités rattachées à la mission
Savoirs (diplôme, formation) :
Savoirs-faire
Savoirs-être
Poste en CDD de 18 mois à temps plein, basé au siège de la Fédération Générale des PEP, à Créteil.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame la Directrice Générale – FG PEP – recrutements@lespep.org
L’association départementale des PEP 37 recrute pour son Domaine Education et Loisirs (DEL) un Coordinateur des services (H/F), poste Localisé à Tours (37) Indre-et-Loire, avec quelques déplacements dans le département. Poste à pourvoir : mi-septembre 2021 (entretiens fin août).
Acteur départemental engagé dans le secteur Social et Médico-social depuis plusieurs décennies, l’Association Départementale les PEP 37 développe ses activités en appui sur des valeurs de solidarité, de laïcité et de démarche participative auprès de l’enfant et de sa famille.
Elle propose des actions d’accompagnement de l’enfant et de sa famille sur le temps scolaire ou extra-scolaire, des actions visant à améliorer le lien social et l’inclusion sociale de toute personne quels que soient ses besoins, et favoriser ainsi un accès à tous à la citoyenneté.
Dans le cadre de l’évolution du Domaine Education et Loisirs l’association créé un poste de cadre intermédiaire.
Contrat CDI temps plein Convention CCNA Groupe E indice 350.
Sous l’autorité du bureau et de son Président et dans l’attente d’une évolution organisationnelle prévoyant à moyen terme le rattachement hiérarchique à une Direction associative vous aurez en charge les missions suivantes :
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser au Président de l’Association avant le 21 août 2021 à l’adresse suivante : recrutement@pep37.fr
L’association départementale des PEP Haute-Corse, (125 salariés, 10 établissements, 700 enfants accompagnés) recrute un(e) Pédopsychiatre/Neuropédiatre (H/F),
ETP global : 0.80 ETP en CDI.
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à : Jean-Michel CARLOTTI, Directeur Général, jmcarlotti-pep2b@orange.fr
L’Association des PEP 64, reconnue d’utilité publique en 1956, créée le 8 novembre 1927, est présente sur l’ensemble du département des Pyrénées Atlantiques. Elle est constituée par un réseau de 31 structures et services dans le domaine sanitaire, social et médico social, de l’éducation, des loisirs, ainsi que dans le domaine de l’enfance, regroupant plus de 700 salariés. Ses valeurs fondatrices: humanisme, solidarité, laïcité. Le C.M.P.P. de PAU (22 rue Castetnau à PAU (64000) recherche son médecin chef de service (H/F)
Cadre Coefficient 937 + 100 + 160 de la CCN51 proratisé à l’E.T.P.
Il est basé sur un horaire de 40,63 h hebdo pouvant inclure des permanences pendant les périodes de fermeture de l’établissement et le samedi matin.
Ce poste est accessible pour un ETP et Minimum de 0.20 ETP
Fourchette de salaire : 75 à 85 K€
Dans le domaine qui lui est rattaché :
Il a un temps délégué de 2 heures hebdomadaire pour 1 ETP
Il assure le management technique de l’équipe soignante et est associé à la gestion RH de l’équipe avec le RE.
Médecin spécialiste :
DESC Pédo Psychiatrie, psychiatrie ou Pédiatrie
Compétences générales : Savoir réaliser un examen médical et tout entretien clinique, capacité à poser un diagnostic collégialement, capacité à préserver le secret médical partagé.
Compétences spécifiques : Capacité à animer les réunions de synthèse, posséder et entretenir des connaissances théoriques (Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, techniques psychothérapeutiques, thérapeutiques pharmacologiques)
Compétences associées : Capacité à analyser les politiques de santé publique. Capacité à anticiper l’évolution des besoins en matière d’équipement sanitaire et médico-social.
– Inscrire l’établissement dans le réseau des partenaires santé du territoire
Qualités et aptitudes personnelles : Ecoute, empathie, discrétion, anticipation, analyse stratégique
Lettre de motivation et CV à adresser à : Gilles BIBETTE, MEDECIN CHEF DE SERVICE DES C.M.P.P. et ASSOCIATIF gbibette@pep64.org
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service d’un projet d’utilité sociale. Rejoignez un réseau associatif d’envergure nationale et agissez avec nous pour une société plus inclusive et plus solidaire.
La Fédération générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Éducation Populaire, Tourisme et Fédération de vacances, est constituée de 102 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La Fédération générale des PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 23 800 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.
La Fédération recherche le/la chargé-e de gestion de projets pour son secteur Politiques éducatives et sociales de proximité, pour accompagner sa forte croissance dans l’ensemble du réseau PEP.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Animation des Programmes et des Secteurs et de/du la/le chef(fe) de projet du secteur, vous assistez le/la chef(fe) de projets et le/la chargé(e) de mission du secteur dans le pilotage et la mise en œuvre des programmes relevant des actions éducatives et sociales du réseau PEP.
Vous êtes chargé(e) de produire des notes, d’assurer la veille informationnelle du secteur afin d’alerter vos collègues, de l’analyser et de diffuser les articles que vous rédigez. Vous organisez et coordonnez les réunions de travail, préparez les supports d’animation et documents et vous réalisez les comptes rendus. Vous assurez la circulation de l’information avec les membres du réseau et les partenaires ; vous participez à des projets collectifs transverses aux différents champs d’action du réseau PEP (vacances, loisirs, culture, santé, médico-social…).
De formation supérieure (niveau 6, Bac+4 minimum), vous maîtrisez les outils bureautiques et connaissez le champ des actions éducatives et sociales, du développement social local, des politiques de la ville. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle pour d’autres champs, de sens de l’organisation et de capacité de synthèse. Vous avez le goût du travail en équipe et de l’innovation sociale.
Poste à pourvoir rapidement, en CDI à temps plein, basé au siège de la Fédération générale des PEP, à Créteil.
Rémunération : selon le profil
Candidatures à adresser à l’adresse suivante : recrutements@lespep.org