L’ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DU GARD, RECRUTE UN PSYCHOLOGUE (H/F) POUR LE CMPP DE NIMES ET SES ANTENNES (VAUVERT et NIMES OUEST). TEMPS PARTIEL (17h30 hebdomadaire) EN CDD.
Poste à pourvoir en septembre 2021 pour une année scolaire (Jusqu’au 12 juillet 2022).
Vous exercez au sein d’un CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique). Antenne du CMPP de Nîmes (quartier Pissevin – Place Geothe à Nîmes et Antenne de Vauvert)
Vous assurez votre mission auprès d’enfants et d’adolescents de 0 à 20 ans et de leur famille au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes sous la responsabilité du Directeur et de la Directrice médicale du CMPP.
Le temps de travail est dédié aux principales activités suivantes :
Rémunération :
Selon grille Convention Collective 1966 avec une reprise d’ancienneté dans les conditions prévues par cette convention.
• BAC+5 en psychologie (Master en psychologie clinique et pathologique, psychologie des enfants et des adolescents, neuropsychologie)
Candidatures à adresser au Directeur du Centre Médico Psycho Pédagogique :
3, Avenue Jean PERRIN – 30200 BAGNOLS SUR CEZE
Tel 04 66 89 50 46 – télécopie 04 66 39 82 39
E-mail : cmpp.nimes@adpep30.org
L’ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES PEP DU GARD, RECRUTE UN MEDECIN PSYCHIATRE OU PEDOPSYCHIATRE (H/F) POUR LE CMPP DE SAINT CHRISTOL LES ALES. POSTE A POURVOIR EN CDI AU 15 NOVEMBRE 2021.
CDI à 0,50 ETP (17,5 heures/semaine) – CCN 66
Rémunération :
Selon grille Convention Collective 1966 avec une reprise d’ancienneté dans les conditions prévues par cette convention.
Vous exercez au sein d’un CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique).
Vous assurez votre mission auprès d’enfants et d’adolescents de 0 à 20 ans et de leur famille au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes sous la responsabilité du Directeur et de la Directrice médicale du CMPP.
• Médecin pédopsychiatre ou psychiatre avec une expérience dans le domaine de l’enfance.
• Médecin pédiatre ou généraliste avec une formation complémentaire en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent
Le médecin au CMPP est chargé :
Candidatures à envoyer au Directeur du Centre Médico Psycho Pédagogique :
410 chemin des Boissières – 30380 Saint Christol les Alès
Tél : 04 66 522 522 – Fax : 04 66 52 72 10
email : cmpp.ales@adpep30.org
Les PEP 50 recrutent un responsable comptable (H/F), dans le cadre d’un fort développement et de la restructuration du siège. Poste en CDI à pourvoir de suite.
L’association PEP 50 (Pupilles de l’Enseignement Public), est une association reconnue d’utilité publique, active depuis plus de 100 ans. Elle intervient dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation, des loisirs, du social, du médico-social et du sanitaire.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur administratif et financier, Le/La Responsable Comptable sera amené(e) à :
Dans le cadre de ses fonctions il/elle sera amené(e) à interagir avec les acteurs internes et externes à la structure (Responsables de secteurs, Financeurs, Experts- comptables, Commissaires aux comptes, banquiers, assureurs, fournisseurs, prestataires etc…).
Comptabilité et gestion financière
Assurer l’ensemble des fonctions comptables et de trésorerie de l’association :
Compétences/connaissances/appétences exigées :
Compétences et connaissances constituant « un plus » :
Qualifications requises pour le poste : minimum Bac +2 de type BTS, DCG, ou DSCG.
Justifier d’une première expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement acquise en secteur associatif.
Rémunération :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame la Directrice Générale – FGPEP – recrutements@lespep.org
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service d’un projet d’utilité sociale. Rejoignez un réseau associatif d’envergure nationale et agissez avec nous pour une société plus inclusive et plus solidaire.
PEP Découvertes recherche son/sa chargé(e) de promotion des séjours éducatifs et pédagogiques (H/F).
PEP Découvertes, association affiliée à la Fédération Générale PEP intervient sur 6 départements (28, 77, 91,93, 94 et 95) pour favoriser le départ en classes de découvertes, séjours éducatifs et centres de vacances de plus de 10 000 enfants et jeunes chaque année au sein du réseau PEP (60 centres en France) et à l’étranger (Séjours itinérants). Plus d’infos sur www.pep-attitude.fr
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances, est constituée de 109 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La FG PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 22 000 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.
Titulaire d’un diplôme de niveau 3 (Bac+2 minimum) dans les domaines du tourisme, de l’animation ou du marketing, vous avez une/des expérience(s) réussie(s) dans le tourisme, l’animation et le conseil/vente. Vous avez des capacités d’analyse, un bon sens relationnel et aimez travailler en équipe. Dynamique, vous savez convaincre et faites preuve de sens de l’organisation. Vous avez le goût des résultats et des objectifs à atteindre. Vous maîtrisez le Pack Office et vous savez utiliser une base données CRM.
Les lettres de candidature, accompagnées d’un CV peuvent être envoyées par courrier avant le 20 mai 2022 à :
Monsieur le Président – PEP Découvertes – 5/7 Rue Enesco 94000 Créteil
Ou adressées par mail à : m.raoul@pep-decouvertes.fr
Les candidat(e)s seront reçu(e)s en entretien.
Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique de Foix Haute-Ariège, accueille sur rendez-vous des enfants et des adolescents âgés de 6 à 18 ans dont le développement est gêné par des problèmes tels qu’une souffrance psychologique, des troubles des apprentissages (langage, écriture, logique, habileté gestuelle), neuro-développementaux, ou des difficultés relationnelles (conflits familiaux, troubles du comportement).
En étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’association des PEP 09, le·la médecin directeur·trice est responsable des projets de soins des enfants accompagnés et de la conduite technique d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine : psychologues, psychomotriciennes, orthophonistes, enseignant spécialisé.
Candidatures à adresser à Guilhem Gironce, responsable d’unité : 06 14 19 93 36 ou g.gironce@lespep09.org
L’Association départementale des PEP du Var, recherche pour son Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) Madeleine Lemaire, situé à Le Muy (83490), un éducateur spécialisé (H/F) en CDI, à compter du 1er février 2022.
Lettre de motivation et CV à faire parvenir à Madame la Directrice du Sessad, Nathalie PETRI, par courrier : 1139 route de Fréjus, 83490, Le Muy, par mail : nathalie.petri@pep83.org
L’Association PEP64, reconnue d’utilité publique en 1956, créée le 8 novembre 1927, est présente sur l’ensemble du département des Pyrénées Atlantiques. Elle est constituée par un réseau de 31 structures et services dans le domaine sanitaire, social et Médico-social, de l’éducation, des loisirs, ainsi que dans le domaine de l’enfance, regroupant plus de 700 salariés. Ses valeurs fondatrices: humanisme, solidarité, laïcité.
Convention Collective CCN 51.
Les établissements et services sont regroupés autour de 3 directions territoriales : Pays Basque, Pays des Gaves, et Béarn.
Aujourd’hui nous recrutons pour le territoire du Béarn dans le cadre de la mise en place du CPOM Protection de l’enfance des Pep64, un chef de service de MECS (H/F) qui intègrera une équipe de direction composée et de 2 responsables d’établissements et de 3 chefs de services.
Fort d’une éthique de responsabilité, il accompagne les changements en lien avec une réorganisation globale des MECS (nouveau projet architectural, de la ré écriture du projet d’établissement,)
Les candidatures sont à adresser à cbousquet@pep64.org
Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), un réseau de 123 associations de proximité fédérées au sein d’une Fédération Générale qui agit pour une société inclusive. Réseau complémentaire de l’école, la Fédération Générale des PEP est un acteur majeur de l’éducation populaire.
Les PEP 50, mènent, dans le respect de leurs valeurs fondatrices qui sont l’égalité, la citoyenneté, la solidarité et la laïcité, des actions dans plusieurs domaines : le médico-social, le social, l’éducation et les loisirs.
Le Pôle Ressources Handicap, crée en 2013, vise à favoriser l’inclusion des enfants et des jeunes en situation de handicap au sein des structures de droit commun et notamment faciliter leur accès à des séjours de vacances et loisirs éducatifs. Les missions du service sont diverses : accompagnement de projets inclusifs, participation à diverses instances pour porter la thématique de l’inclusion, déploiement d’une offre de vacances adaptées et de répit, etc.
Etablissement : poste basé au siège des PEP 50 à Saint-Lô
A pourvoir : Dès que possible
Type de contrat : CDD 1 an
Indice salarial : Convention ECLAT – Indice 350
Temps de travail : Temps plein
Diplôme(s) exigé(s): Licence – développement de projets ou équivalent
Expérience souhaitée : oui
Permis B exigé : oui
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Directeur Général, par mail : rh.89@pep50.fr ou par courrier :
Monsieur Le Directeur Général, Eric Lepage
24, rue de la poterne – 50 000 SAINT-LO
Tél : 02 33 57 95 81
Mouvement d’éducation populaire reconnu, agréé par l’Éducation Nationale, les pupilles de l’enseignement public agissent pour favoriser l’accès de tous aux loisirs et aux vacances, lutter contre les inégalités, favoriser l’inclusion et défendre la culture du vivre ensemble.
Les PEP 50 interviennent dans les domaines de la petite enfance, de l’éducation, des loisirs, du social et du médico-social.
Rattaché (e) à la Direction générale de l’Association, membre du Comité de Direction, vous aurez la charge de la gestion RH de plusieurs dispositifs, représentant au total environ 400 salariés, sous convention collective :
* 15 mars 1966 pour les dispositifs CAMSP, CMPP, SESSAD-DV ;
* Eclat (ex-animation), pour les dispositifs de l’animation et MNA.
Vous prendrez en charge la gestion du personnel au quotidien et l’application de la réglementation sociale en intégrant à la fois les règles de l’Association et les règles et les procédures en droit du travail.
De formation juridique (cursus bac +4/5 droit social + spécialisation RH), vous possédez une expérience réussie de 5 ans sur un poste de RRH hors alternance, idéalement dans un environnement complexe type grand groupe associatif médico-social. La maitrise de la convention collective du 15 mars 1966 est nécessaire pour ce poste. La connaissance de la convention Eclat (ex-animation) souhaitée.
Très opérationnel(le), vous avez un bon niveau d’autonomie, de prise d’initiatives et de réactivité. Vous avez une très bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, power point).
Dépôt des candidatures au plus tard le 08 février 2022 : rh.89@pep50.fr
L’Association Régionale des PEP Ile de France recrute un(e) Coordinateur/trice – Médiateur/trice scolaire (H/F) auprès des publics d’enfants vivant dans des bidonvilles du Val de marne.
L’ARPEP Île-de-France qui fédère les 8 associations départementales et l’association PEP découvertes (séjours périscolaires et vacances), réunit près de 400 salariés engagés dans tous les domaines de compétence : vacances et loisirs, soutien scolaire et lutte contre le décrochage, accompagnement des lycéennes enceintes, accompagnement des enfants et adolescents en situation de handicap etc.
L’Association Régionale PEP (ARPEP) d’Ile de France met en œuvre le dispositif de « médiation » des populations vivant dans les bidonvilles du département du Val-de-Marne (94), en majorité́ mais non exclusivement issues de la communauté́ roms, pour faciliter la scolarisation des enfants et adolescents.
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances, est constituée de 101 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La FG PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 23 800 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.
L’ARPEP recrute 1 Coordinateur/trice – Médiateur/trice scolaire (H/F) en CDD, avec la fonction de coordination, pour préparer et accompagner la scolarisation des enfants et adolescents vivant dans des bidonvilles du Val-de-Marne (94) en construisant une relation de confiance avec les familles, l’Ecole, et les partenaires publics. L’objectif est de faciliter la scolarisation et les apprentissages des enfants et adolescents (environ 50), en améliorant le nombre de jeunes scolarisés, contribuant à leur réussite, et en luttant contre l’absentéisme et le décrochage scolaire…
En lien avec les équipes bénévoles de l’ARPEP et salariés du siège de la Fédération, vous aurez pour principales missions de :
Appétences
Vous possédez des connaissances et un intérêt pour les problématiques liées aux situations de grande précarité́, et idéalement, une connaissance du public roms, EFIV, ou vivant en bidonville et avez des formations et des expériences dans le champ éducatif, associatif, les actions de solidarité …
Vous avez l’expérience de la conduite d’entretiens et de l’accompagnement de publics marginalisés.
Qualification Professionnelle requise
Connaissances :
Langues : la maitrise de l’anglais est souhaitée, et la maitrise du roumain/romani serait un avantage.
Candidature à transmettre dès que possible à l’adresse recrutements@lespep.org avec l’intitulé « Médiation scolaire dans le Val-de-Marne »
Cette fiche de poste est fournie au salarié (H/F) à titre indicatif ; elle ne revêt aucun caractère exhaustif et pourra être amenée à évoluer.
Les PEP 94 recrutent un médiateur/trice scolaire (H/F) auprès des publics d’enfants vivant dans des bidonvilles du Val de Marne, dès que possible début 2022.
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances, est constituée de 101 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La FG PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 23 000 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.
L’Association PEP 94 met en œuvre le dispositif de « médiation » des populations vivant dans les bidonvilles du département du Val-de-Marne (94), en majorité́ mais non exclusivement issues de la communauté́ roms, pour faciliter la scolarisation des enfants et adolescents.
Ses principales activités portent sur l’émancipation et accompagnement parcours des jeunes dans leurs parcours, l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité des enfants, l’accompagnement des acteurs du territoire et des parents, et la lutte contre le décrochage scolaire.
Les PEP 94 recrutent 1 médiateur/médiatrice en CDD (H/F), pour préparer et accompagner la scolarisation des enfants et adolescents vivant dans des bidonvilles du Val-de-Marne (94) en construisant une relation de confiance avec les familles, l’Ecole, et les partenaires publics. L’objectif est de faciliter la scolarisation et les apprentissages des enfants et adolescents (environ 50), en améliorant le nombre de jeunes scolarisés, contribuant à leur réussite, et en luttant contre l’absentéisme et le décrochage scolaire…
Mission principale :
En lien avec les équipes bénévoles de l’ARPEP et salariés du siège de la Fédération, vous aurez pour principales missions de :
Activités principales
Appétences
Vous possédez des connaissances et un intérêt pour les problématiques liées aux situations de grande précarité, et idéalement, une connaissance du public roms, EFIV, ou vivant en bidonville et avez des formations et des expériences dans le champ éducatif, associatif, les actions de solidarité …
Vous avez l’expérience de la conduite d’entretiens et de l’accompagnement de publics marginalisés.
Qualification Professionnelle requise
Connaissances :
Langues : la maitrise de l’anglais est souhaitée, et la maitrise du roumain/romani serait un avantage.
Candidature à transmettre dès que possible à l’adresse recrutements@lespep.org avec l’intitulé « Médiation scolaire dans le Val-de-Marne »
Cette fiche de poste est fournie au salarié (H/F) à titre indicatif ; elle ne revêt aucun caractère exhaustif et pourra être amenée à évoluer.
L’Association des PEP28 agit dans le domaine de l’Education Populaire et dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle gère 9 établissements médico-sociaux (2 CMPP, 2 DAME ex-IME, 1 DITEP, 1 Institut handicaps sensoriels, 1 Pôle Insertion Socio-Professionnelle comprenant 1 ESAT, 1 PCPE, 1 DEA et 1 DAISP, 1 GEM, 5 pôles éducatifs et sociaux de proximité (comprenant 70 accueils de loisirs matin-soir-mercredis-vacances-pause méridienne), 1 Espace Ressources Handicap,1 Pôle Petite enfance (avec 4 multi-accueils,5 RPE et 1 LAEP), 2 centres sociaux et 1 centre de découvertes dans le département de la Manche.
L’Association des PEP28, recrute son Directeur Général (H/F) à 1 ETP. POSTE A POURVOIR à partir du 01/05/2022.
Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et en étroite liaison et collaboration avec le Président,
Adresser lettre de motivation et C.V avant le 20/11/2021, par mail à : dgpep28@pep28.asso.fr ou par courrier : ADPEP28 – Monsieur le Président – 3, rue Charles Brune – 28110 Lucé
L’association des PEP 83 recherche un(e) pédopsychiatre (H/F) pour son C.M.P.P. de Draguignan (Var), SESSAD M Lemaire (Le Muy) en CDI à 0.80.
Date d’entrée prévue : Au plus tôt
CDI à 0.80
Salaire de base (début de carrière) pour un temps plein : 4855 €
CCNT 1966
Lieu : C.M.P.P. de Draguignan (Var), SESSAD M Lemaire (Le Muy)
Temps de travail annualisé
Lettre de motivation (lettre manuscrite acceptée) et CV à faire parvenir à Nathalie PETRI, directrice du Pôle médico-social PEP 83,
Par courrier : 1139 route de Fréjus – 83 490 LE MUY, par mail : nathalie.petri@pep83.org
L’Association des PEP28 recrute son Directeur des Politiques Educatives (F/H) à 1 ETP poste à pourvoir à partir du 01/06/2022
Ce poste est pour celle ou celui (ou l’une de vos connaissances) qui recherche un métier qui a du sens et :
• A un intérêt profond pour les questions de citoyenneté, solidarité, pédagogie, accompagnement des publics fragiles,
• Présente des qualités de dynamisme et est force de proposition,
• Aime travailler en partenariat et sait impulser des collectifs de travail enjoués et efficients.
L’Association des PEP 28 agit dans le domaine de l’Education Populaire et dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle gère 5 pôles éducatifs et sociaux de proximité (comprenant 70 accueils de loisirs matin-soir-mercredis-vacances-pause méridienne), 1 Espace Ressources Handicap,1 Pôle Petite enfance (avec 4 multi-accueils, 4 RPE et 1 LAEP), 2 centres sociaux et 1 centre de découvertes dans le département de la Manche, 9 établissements médico-sociaux (2 CMPP, 2 DAME ex-IME, 1 DITEP, 1 Institut handicaps sensoriels, 1 Pôle Insertion Socio-Professionnelle comprenant 1 ESAT, 1 PCPE, 1 DEA et 1 DAISP, 1 GEM.
Sous la responsabilité du président, des vice-présidents et de la direction générale, la Direction des Politiques Educatives :
Diplôme de niveau 7 souhaité (CAFDES, Master 2 ou équivalent) ou à défaut minimum Licence, DESJEPS ou équivalent avec expérience significative et technicité métier
Salaire soumis à la CC 66 – à partir de l’indice 900 + sujétion + ancienneté (mini. 4240 € brut mensuel)
Adresser lettre de motivation et C.V. avant le 27/02/2022, par mail à : dgpep28@pep28.asso.fr ou par courrier : ADPEP28 – Monsieur le Président – 3, rue Charles Brune – 28110 Lucé
Les candidats sont invités à réserver les 02/03 après-midi et 8/03 à partir de 16h30 pour les entretiens.
La Fédération Générale des PEP recherche un(e) chargé(e) de mission pour son secteur Politiques éducatives et sociales de proximité (PESP).
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service d’un projet d’utilité sociale. Rejoignez un réseau associatif d’envergure nationale et agissez avec nous pour une société plus inclusive et plus solidaire.
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances, est constituée de 123 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La FG PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 23 800 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.
La Fédération recherche le/la chargé-e de mission pour son secteur Politiques éducatives et sociales de proximité, pour accompagner sa forte croissance dans l’ensemble du réseau PEP
Sous la responsabilité du chef de projet du secteur, vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre opérationnelle et technique des orientations stratégiques définies par la Fédération Générale des PEP :
Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (BAC + 4 au minimum), vous connaissez le champ des actions éducatives et sociales, du développement social local, des politiques de la ville ainsi que les évolutions des politiques publiques concernées. Vous avez des compétences en gestion de projet, notamment sur le montage et le pilotage de projets partenariaux. Vous avez une expérience d’animation de réseau dans le secteur associatif / de l’économie sociale et solidaire,
Vous êtes force de proposition, vous avez le sens du travail en équipe, une aisance relationnelle, une bonne qualité d’écoute et de bonnes qualités rédactionnelles.
Des déplacements sont à prévoir sur le territoire national
Poste à pourvoir rapidement, en CDI, à temps plein, basé au siège de la Fédération Générale des PEP, à Créteil.
Rémunération : selon le profil (statut cadre au forfait jours).
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Directrice Générale – recrutements@lespep.org
LA FEDERATION GENERALE DES PEP RECHERCHE UN(E) CONTROLEUR DE GESTION, (CDD à temps plein pour 12 mois).
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service d’un projet d’utilité sociale. Rejoignez un réseau associatif d’envergure nationale et agissez avec nous pour une société plus inclusive et plus solidaire.
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, est un acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire. Ses 101 associations et 23 000 salariés interviennent dans des champs très diversifiés : petite enfance, jeunesse, éducation, vacances, social, médico-social et sanitaire. Rejoignez l’équipe du siège fédéral (28 personnes) à Créteil.
De formation supérieure BAC+5 avec une spécialisation en Contrôle de Gestion, vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez Excel.
Au cours de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer votre rigueur, vos capacités d’analyse et d’adaptabilité.
Vous êtes force de proposition, vous avez des capacités d’analyse, le sens et l’expérience du travail en équipe, une bonne qualité d’écoute, de bonnes qualités rédactionnelles.
Confidentialité et loyauté.
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame la Directrice Générale – FG PEP – recrutements@lespep.org
DANS LE CADRE DE LA MISE EN PLACE RECENTE D’UNE PLATEFORME DE SERVICE ASSOCIATIVE, L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PEP DE L’AIN RECRUTE AU SEIN DE SA DIRECTION GENERALE RENFORCEE UN ASSISTANT GESTION BUDGETAIRE ET PAIE (H/F) A COMPTER DE DEBUT SEPTEMBRE 2021
L’association « Les PEP 01 » – www.lespep01.org – promotrice depuis 100 ans de la solidarité en action, l’inclusion pour tous dans un cadre laïque, au service des parcours de chacun, liée à la fédération FGPEP forte de 25 000 salarié(e)s, et à une association régionale, l’association mobilise dans l’Ain 50 bénévoles et 200 salarié(e)s.
CCN 51 – CDD de 18 mois – Coeff. 439 – SAB 24 à 30K€ (selon ancienneté)
Horaires : Temps plein annualisé, 1519 heures par an soit environ 9 semaines de congés positionnées en fonction du calendrier d’ouverture et de fermeture du siège.
Dans le cadre de la mise en place du contrôle de gestion, des missions associées pourront être demandé au salarié, notamment :
Ce poste basé à Bourg-en-Bresse sera confié à une personne titulaire d’un diplôme de niveau 5 minimum (bac +2) en assistanat RH, gestion de la paie ou en gestion financière.
Vous savez travailler en équipe et de manière autonome. Vous êtes très organisé adaptable et capable d’anticiper. Vous êtes rigoureux dans les tâches qui vous sont confiées. Vous avez une expérience confirmée en paie ou en comptabilité.
Une connaissance des logiciels Compta First et Alfa GRH ainsi qu’une connaissance de la CCN 51 est un plus.
Le salarié bénéficiera des avantages de la Convention Collective 51, et sera classé sur la fonction Assistant de gestion, au coefficient minimum de 439. Soit un salaire brut mensuel de base minimum de 24K€.
Le salaire sera fonction de la reprise d’ancienneté du salarié.
Merci d’envoyer votre dossier de candidature : lettre de motivation, CV, et situation conventionnelle actuelle, avant le 30 août 2021, à Elodie Tremblet : recrutement@lespep01.org
Les PEP 94 recrutent un(e) médiateur/médiatrice en CDD, pour préparer et accompagner la scolarisation des enfants et adolescents vivant dans des bidonvilles du Val-de-Marne (94) en construisant une relation de confiance avec les familles, l’Ecole, et les partenaires publics. L’objectif est de faciliter la scolarisation et les apprentissages des enfants et adolescents (environ 50), en améliorant le nombre de jeunes scolarisés, contribuant à leur réussite, et en luttant contre l’absentéisme et le décrochage scolaire…
LA FEDERATION GENERALE DES PEP
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances, est constituée de 101 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La FG PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 23 800 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.
LES PEP 94
L’Association PEP 94 met en œuvre le dispositif de « médiation » des populations vivant dans les bidonvilles du département du Val-de-Marne (94), en majorité́ mais non exclusivement issues de la communauté́ roms, pour faciliter la scolarisation des enfants et adolescents.
Ses principales activités portent sur l’émancipation et accompagnement parcours des jeunes dans leurs parcours, l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité des enfants, l’accompagnement des acteurs du territoire et des parents, et la lutte contre le décrochage scolaire.
En lien avec les équipes bénévoles et salariées du siège de la Fédération, vous aurez pour principales missions de :
Appétences
Vous possédez des connaissances et un intérêt pour les problématiques liées aux situations de grande précarité, et idéalement, une connaissance du public roms, EFIV, ou vivant en bidonville et avez des formations et des expériences dans le champ éducatif, associatif, les actions de solidarité …
Vous avez l’expérience de la conduite d’entretiens et de l’accompagnement de publics marginalisés.
Qualification Professionnelle requise
Connaissances :
Langues : la maitrise de l’anglais est souhaitée, et la maitrise du roumain/romani serait un avantage.
Savoir-être :
Savoir-faire :
Candidature à transmettre dès que au plus tard vendredi 7 janvier 2022 à l’adresse recrutements@lespep.org avec l’intitulé « Médiation scolaire dans le Val-de-Marne »
Cette fiche de poste est fournie au salarié (H/F) à titre indicatif ; elle ne revêt aucun caractère exhaustif et pourra être amenée à évoluer.
L’Association Régionale des Pupilles de l’Enseignement Public recrute pour son siège administratif situé à Orléans, 1 coordinateur régional (H/F) en CDI à 1 ETP. Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2022.
L’association régionale Centre – Val de Loire des PEP (ARPEP) regroupe 7 associations et intervient sur l’ensemble de la région. Dans le Centre – Val de Loire, les 7 Associations du réseau PEP par leurs actions accompagnent plus de 27 000 jeunes, adultes et leurs familles pour une majorité en situation de fragilité, dont de nombreuses personnes en situation de handicap.
Ces actions se décomposent en 4 secteurs d’activités :
Sous la responsabilité du Président de l’ARPEP Centre – Val de Loire, vos principales missions sont les suivantes :
Titulaire d’un Master 2 dans le champ des sciences sociales ou du droit D.E.I.S.
Envoyer CV et lettre de motivation au plus tard le 15 mars 2022 à : Monsieur Le Président de l’ARPEP CENTRE – VAL DE LOIRE : siege@arpep-cvl.fr
LE CENTRE DE MALIBERT DES PEP 34 RECHERCHE UN CUISINIER (H/F) POUR LE MOIS D’AOÛT 2021
Le centre de Malibert de l’association PEP34 est situé sur la commune de Babeau Bouldoux, proche de Saint Chinian, à 35km de Béziers, dans l’Hérault (34).
Capacité d’accueil de 125 enfants, 6 unités d’hébergements.
Le centre accueille des groupes extérieurs et organise ses propres séjours de vacances.
L’effectif moyen peut donc varier en fonction des semaines (30 à 100 enfants et encadrants).
Titulaire d’un CAP ou Brevet Professionnel
Expériences sur des postes similaires souhaitées
Organisé, sérieux, capacité de travail en équipe (1 aide de cuisine)
Formation aux normes HACCP
Dates : du 1er au 31 août
Contrat CDD coef 280 de la convention collective de l’animation
Base 35h/semaine
Possibilité de logement sur le centre
Envoyer un CV et mail de présentation à : centre.malibert@adpep34.org
L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PEP DE LA HAUTE CORSE RECRUTE UN MÉDECIN PEDOPSYCHIATRE (H/F). POSTE A POURVOIR EN CDI DES SEPTEMBRE 2021
0.40 ETP, Direction médicale
Salaire CCN 66
Poste en CDI
Salaire brut début : 2095 € + reprise d’ancienneté
Poste basé au Centre Médico-Social « Claude Olivesi » à Moriani code postal 20230
Merci d’adresser toute candidature ou demande d’information à M. Jean-Michel CARLOTTI, directeur général de l’AD PEP2B
jmcarlotti-pep2b@orange.fr
Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service d’un projet d’utilité sociale. Rejoignez un réseau associatif d’envergure nationale et agissez avec nous pour une société plus inclusive et plus solidaire.
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, est un acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire. Ses 101 associations et 23 000 salariés interviennent dans des champs très diversifiés : petite enfance, jeunesse, éducation, vacances, social, médico-social et sanitaire. Rejoignez l’équipe du siège fédéral (28 personnes) à Créteil.
Dans le cadre des missions au sein du pôle Système d’Information / communication et en lien avec le Directeur SI et communication, le/la chargé(e) de mission support technique et outils numériques devra :
⇒ Former et accompagner les professionnels de la tête de réseau (TDR) et du réseau à l’utilisation des tous les outils constitutifs du Système d’information PEP
⇒ Accompagner le pôle Système d’information dans le déploiement des composants du SI PEP en matière de formation et d’assistance utilisateurs
⇒ Assurer la mise à jour des bases de données du XRM et assurer le rôle de référent XRM
⇒ Assurer la hotline utilisateurs du progiciel VERN (Activité éducation, vacances, loisirs et culture)
Titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou 7 (BAC + 4 au minimum), vous connaissez le secteur du support technique informatique et surtout sur le versant assistance utilisateurs (hotline ou présentielle au sein d’une structure) avec une expérience au minimum de 5 ans.
Vous avez des compétences en gestion de projets et en méthodologie de résolution de problèmes, ainsi que dans l’utilisation des outils collaboratifs.
Vous avez une bonne culture générale des différents outils informatiques, vous êtes pédagogue, vous savez transmettre vos connaissances et vous avez envie de mettre vos compétences au profit des autres.
Vous maitrisez l’environnement et les outils Microsoft 365, les outils internet en général, l’usage d’un CRM (Eudonet, MS Dynamics, …) et les outils de communication et de prise en main à distance (Teams, Zoom, TeamViewer, …)
Vous êtes force de proposition, vous avez des capacités d’analyse, le sens et l’expérience du travail en équipe, une bonne qualité d’écoute, de bonnes qualités rédactionnelles (guides, manuels techniques, procédures, compte-rendu, …).
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame la Directrice Générale – FGPEP – recrutements@lespep.org
GPA, Association à but non lucratif de 410 salariés, accompagne des personnes en difficultés et/ou en situation de handicap, afin de favoriser leur inclusion à tous les âges, dans le cadre de la mutation du secteur et de la transformation de l’offre sanitaire et médico-sociale. Afin d’accompagner le développement du Groupe, GPA recherche son Directeur Administratif et Financier (h/f). Poste à pourvoir immédiatement.
Au Siège à Niort, déplacements régionaux ponctuels.
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général, vous aurez en charge l’organisation, la coordination et l’animation de l’équipe comptable, composée de 4 collaborateurs. Vous élaborerez et mettrez à jour les différents budgets prévisionnels en collaboration avec les Directeurs de Territoires, la Direction Générale, et le Trésorier de l’Association. Vous gèrerez les dossiers de subventions et serez responsable de la tenue de la comptabilité banque, clients, fournisseurs et comptabilité générale. En relation avec l’Expert-Comptable et le Commissaire aux Comptes, vous établirez les bilans et comptes de résultats. Vous veillerez au respect des différentes dispositions légales, contrôlerez les comptes administratifs et les indicateurs, et assurerez un reporting régulier.
Maîtrise du plan comptable M22, compétences en management d’équipe, aptitudes relationnelles et sens de l’organisation. Une connaissance du logiciel ANADES et des CPOM nouvelle génération en EPRD serait un plus.
Expérience de 5 ans souhaitée sur un poste équivalent. Les candidatures débutantes de qualité seront étudiées, Profil Master 2 MAE ou équivalent et profil médico-social recherchés.
Candidatures à adresser avec CV et lettre de motivation à recrutement@gpa-asso.fr
GPA-Groupe Pluri-Associatif
11 Rue de la convention
79000 NIORT
Les PEP Lor’Est recrute un directeur des affaires financières (DAF) (H/F) en CDI à temps complet. Le poste est basé à Metz au siège de l’association.
Aux PEP Lor’Est, ce sont près de 700 salariés répartis sur 3 départements : la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges. Ce qui fait de nous l’une des plus importantes associations PEP de France.
Nous intervenons dans 3 grands secteurs auprès des jeunes de moins de 25 ans et de leurs familles :
Toutes nos actions sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité,
Sous la responsabilité directe du Directeur Général, dans le cadre du projet associatif et le respect de la règlementation en vigueur, vous participez à la définition et au pilotage de la politique de l’association, dans le champ de la gestion comptable et financière. Vous assurez la supervision de l’équipe dédiée au Pôle Finances et êtes membre du Comité Stratégique de l’association.
Poste à pourvoir au plus tard le 1er mai 2022.
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail sur rh@peplorest.org
L’association départementale des PEP 37 recrute pour son Domaine Education et Loisirs (DEL) un Coordinateur des services (H/F), poste Localisé à Tours (37) Indre-et-Loire, avec quelques déplacements dans le département. Poste à pourvoir : mi-septembre 2021 (entretiens fin août).
Acteur départemental engagé dans le secteur Social et Médico-social depuis plusieurs décennies, l’Association Départementale les PEP 37 développe ses activités en appui sur des valeurs de solidarité, de laïcité et de démarche participative auprès de l’enfant et de sa famille.
Elle propose des actions d’accompagnement de l’enfant et de sa famille sur le temps scolaire ou extra-scolaire, des actions visant à améliorer le lien social et l’inclusion sociale de toute personne quels que soient ses besoins, et favoriser ainsi un accès à tous à la citoyenneté.
Dans le cadre de l’évolution du Domaine Education et Loisirs l’association créé un poste de cadre intermédiaire.
Contrat CDI temps plein Convention CCNA Groupe E indice 350.
Sous l’autorité du bureau et de son Président et dans l’attente d’une évolution organisationnelle prévoyant à moyen terme le rattachement hiérarchique à une Direction associative vous aurez en charge les missions suivantes :
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser au Président de l’Association avant le 21 août 2021 à l’adresse suivante : recrutement@pep37.fr
L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PEP DU GARD RECRUTE UN UN PSYCHOLOGUE (H/F) EN TEMPS PARTIEL (17h45 HEBDOMADAIRES) EN CDI A COMPTER DU 1ER SEPTEMBRE 2021
Vous exercez au sein d’un CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique).
Vous assurez votre mission auprès d’enfants et d’adolescents de 0 à 20 ans et de leur famille au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes sous la responsabilité du Directeur et de la Directrice médicale du CMPP.
Le psychologue en CMPP conçoit, met en œuvre à travers une démarche professionnelle propre, des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, de démarche clinique, de soins psychologiques, de conseil et de prévention.
Ses missions sont :
Antenne du CMPP de Nîmes (quartier Pissevin – Place Geothe à Nîmes)
Selon grille Convention Collective 1966 avec une reprise d’ancienneté dans les conditions prévues par cette convention.
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
le Directeur des CMPP de l’ADPEP30
CENTRE MEDICO PSYCHO PEDAGOGIQUE
8, rue Saint Charles 30000 NIMES
Tel 04 66 67 32 53 – télécopie 04 66 76 27 37
e-mail : cmpp.nimes@adpep30.org
L’Association des PEP 28 recrute un directeur de centre de séjours de vacances et classes de découvertes (H/F). Poste à pourvoir au 15/04/2022 en CDI.
Il organise le centre en répondant aux besoins des enfants et des jeunes en matière de loisirs et :
Adresser lettre de motivation et C.V par mail, à Mr le Président :dgadjoint@pep28.asso.fr
LA FEDERATION GENERALE DES PEP RECHERCHE UN CHARGE(E) DE MISSION AUDITEUR, (CDD à temps plein pour 12 mois).
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances, est constituée de 101 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La FG PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 20 000 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.
Les statuts de la fédération donnent mission à celle-ci d’assurer la pérennité des activités et des associations PEP. Ses statuts prévoient la mise en place d’administration déléguées dans le cas de situation de crise au sein de son réseau.
Dans le cadre des missions de pilotage et de sécurisation du réseau du siège fédéral/tête de réseau, le/la Chargé(e) de mission auditeur est chargé(e) du suivi de la mise en œuvre opérationnelle de missions de sécurisation du réseau PEP et plus particulièrement des administration déléguées ou administrations provisoires confiées à la fédération.
Vous êtes chargé(e) de :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame la Directrice Générale – FG PEP – recrutements@lespep.org
L’association des PEP 28 recrute un animateur nature et environnement (H/F). Poste à pourvoir au 01/06/2022 en CDI.
Sous la responsabilité de la direction de l’équipement, il organise les actions en répondant aux besoins des publics accueillis, en référence à son activité spécialisée et :
Adresser lettre de motivation et C.V par mail, avant le 14 avril, à Mr le Président : responsableprojet@pep28.asso.fr
LA FEDERATION GENERALE DES PEP RECHERCHE UN CHARGE(E) DE MISSION « PROJET DE RELANCE », (CDD à temps plein pour 12 mois).
La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances, est constituée de 101 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La FG PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 23 000 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.
L’Assemblée Générale de la fédération des 29 – 30 juin et 1er juillet 2021 a décidé de la mise en place d’un Projet de Relance PEP pour assurer le développement des activités PEP dans les années à venir. La mission proposée est d’assurer la mise en œuvre de ce projet sous l’autorité directe de la Directrice générale.
Dans le cadre des missions de pilotage et d’animation du réseau du siège fédéral/tête de réseau, le/la Chargé(e) de mission « ¨Projet de Relance PEP » est chargé(e) de la mise en œuvre opérationnelle :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame la Directrice Générale – FGPEP – recrutements@lespep.org
L’Association des PEP 28 recrute une maitresse de maison (H/F). Poste à pourvoir au 02/05/2022 en CDI.
Sous la responsabilité de la Direction de l’équipement, et dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire :
La maîtresse de maison assume dans une structure d’hébergement une fonction polyvalente dans l’organisation quotidienne du cadre de vie : entretien, organisation des repas, lingerie, tâches ménagères…
La maitresse de maison participe à l’encadrement éducatif des publics accueillis, elle participe aux réunions et à la vie quotidienne de l’équipement.
Elle peut être amenée à effectuer des transports courts et à assurer la surveillance des jeunes pendant les transports courts (inférieurs à 15 minutes)
Elle peut participer à des activités extérieures de façon ponctuelle et par roulement avec les autres membres de l’équipe pédagogique.
Elle agit en fonction des objectifs de la structure et de la législation en vigueur.
Adresser lettre de motivation et C.V par mail, avant le 14 avril, à Mr le Président : responsableprojet@pep28.asso.fr
L’Association des PEP 64, reconnue d’utilité publique en 1956, créée le 8 novembre 1927, est présente sur l’ensemble du département des Pyrénées Atlantiques. Elle est constituée par un réseau de 31 structures et services dans le domaine sanitaire, social et médico social, de l’éducation, des loisirs, ainsi que dans le domaine de l’enfance, regroupant plus de 700 salariés. Ses valeurs fondatrices: humanisme, solidarité, laïcité. Le C.M.P.P. de PAU (22 rue Castetnau à PAU (64000) recherche son médecin chef de service (H/F)
Cadre Coefficient 937 + 100 + 160 de la CCN51 proratisé à l’E.T.P.
Il est basé sur un horaire de 40,63 h hebdo pouvant inclure des permanences pendant les périodes de fermeture de l’établissement et le samedi matin.
Ce poste est accessible pour un ETP et Minimum de 0.20 ETP
Fourchette de salaire : 75 à 85 K€
Dans le domaine qui lui est rattaché :
Il a un temps délégué de 2 heures hebdomadaire pour 1 ETP
Il assure le management technique de l’équipe soignante et est associé à la gestion RH de l’équipe avec le RE.
Médecin spécialiste :
DESC Pédo Psychiatrie, psychiatrie ou Pédiatrie
Compétences générales : Savoir réaliser un examen médical et tout entretien clinique, capacité à poser un diagnostic collégialement, capacité à préserver le secret médical partagé.
Compétences spécifiques : Capacité à animer les réunions de synthèse, posséder et entretenir des connaissances théoriques (Psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, techniques psychothérapeutiques, thérapeutiques pharmacologiques)
Compétences associées : Capacité à analyser les politiques de santé publique. Capacité à anticiper l’évolution des besoins en matière d’équipement sanitaire et médico-social.
– Inscrire l’établissement dans le réseau des partenaires santé du territoire
Qualités et aptitudes personnelles : Ecoute, empathie, discrétion, anticipation, analyse stratégique
Lettre de motivation et CV à adresser à : Gilles BIBETTE, MEDECIN CHEF DE SERVICE DES C.M.P.P. et ASSOCIATIF gbibette@pep64.org