Les foyers

Nos projets d’établissements ont comme objectifs d’assurer accueil, confort et sécurité aux usagers, tout en cherchant à développer leurs capacités personnelles et sociales sur la base de leur projet individualisé.

Les différents foyers

Le foyer d’hébergement est un lieu de vie indépendant du lieu de travail, qui accueille des travailleurs handicapés. L’organisation mise en place doit permettre à chacun d’accéder à un maximum d’autonomie dans la vie quotidienne et les loisirs. Il existe une offre adaptée et évolutive qui va du foyer collectif au studio individuel.

Le foyer de vie accueille des personnes qui ne disposent pas d’une capacité suffisante pour travailler mais qui disposent d’une autonomie physique  et intellectuelle suffisante ne justifiant pas leur accueil en Maison d’Accueil Spécialisée (MAS).

Les foyers d’accueil médicalisés (FAM) accueillent des personnes adultes lourdement handicapées, intellectuellement ou physiquement. En principe, les FAM accueillent des personnes un peu moins dépendantes que la population hébergée en MAS. Dans la pratique, les publics sont sensiblement les mêmes.

Rechercher un établissement

Des établissements vous accueillent pour vous accompagner partout en France dans la ville la plus proche de chez vous. Placez le pointeur sur un département pour voir apparaître le nom et les coordonnées des structures correspondantes. Vous pouvez également renseigner les critères de recherche.

TOP