LES PEP 76 RECRUTENT UN DIRECTEUR GÉNÉRAL (H/F)
L’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de la Seine-Maritime (LES PEP 76) gère, dans les départements 76 et 27, 4 dispositifs, 3 CMPP, 1 CAMSP, 1 EMAS et la PCO TND pour les enfants de 7 à 12 ans.
Elle porte juridiquement le Pôle Ressources Handicap 76, gère 2 LAEP et développe différentes activités dans le cadre des Politiques Educatives et Sociales de Proximité et des Politiques Education, Vacances, Loisirs et Culture.
L’association emploie 430 professionnels pour un budget de 25 millions d’euros.
Affiliée à la Fédération générale des PEP, elle porte les valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté.
Elle a pour objet d’aider les personnes en difficulté et en situation de handicap dans le respect de leurs projets et droits fondamentaux.
Dans ses territoires d’intervention, elle encourage une dynamique inclusive et le décloisonnement des politiques publiques.
MISSIONS
- Sous l’autorité du Président, en tant que Directeur général, vous jouerez un rôle clé dans la co-construction des projets associatif et stratégique avec les différentes parties prenantes. Vous vous assurerez de leur mise en œuvre, de leur suivi et de leur évaluation régulière.
- Votre mission sera de manager et coordonner les équipes de direction, d’insuffler une dynamique positive, d’assurer une gestion efficace et de développer l’impact social des différents projets, en pilotant les partenariats sur l’ensemble des territoires d’intervention.
- Vous piloterez la singularité des différentes entités, ainsi que la transversalité entre les structures pour maximiser la cohérence associative et la qualité des accompagnements, tout en étant à l’avant-garde de l’innovation sociale.
- Vous vous assurerez de la qualité des projets portés par l’association, d’un dialogue social respectueux des instances représentatives des personnels, constructif et apaisé, de la qualité de vie et des conditions de travail des professionnels.
Vos responsabilités dans le cadre du Document Unique des Délégations :
- Assister techniquement les instances statutaires de l’Association (Conseil d’Administration, Commissions, Bureau) ;
- Mettre en œuvre les projets d’établissement dans le cadre du projet de l’association et en assurer le suivi ;
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de développement en accord avec les valeurs de l’Association. ;
- Suivre la gestion des procédures internes, proposer des améliorations ;
- Superviser la gestion financière de l’Association, négocier avec les financeurs et leur rendre compte ;
- En favorisant un environnement de travail collaboratif et motivant, animer et coordonner une équipe de collaborateurs pour assurer l’efficacité opérationnelle ;
- Organiser un reporting régulier de l’activité ;
- Assurer la communication externe et les relations extérieures ; maintenir et développer les partenariats.
Ce que l’association propose
- Un impact social significatif : contribuer directement à l’amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées et de leurs aidants.
- Un environnement de travail stimulant : relever des défis managériaux et stratégiques au sein d’une équipe passionnée et engagée.
PROFIL
- Expertise en action sociale : Vous possédez une compréhension approfondie des enjeux actuels du secteur social et médico-social et de la dynamique inclusive portée par les politiques publiques, ainsi qu’une passion pour le développement de services de qualité.
- Management facilitant : Votre capacité à communiquer, à fédérer et à piloter le changement est reconnue. Vous faites preuve de diplomatie et de patience dans la gestion du changement.
- Formation et expérience : Vous détenez obligatoirement un diplôme de niveau 7 (ex. CAFDES, Masters en gestion, droit, IEP, IAE…), vous avez une expérience de direction et une aisance dans l’utilisation des outils informatiques.
CONDITIONS
- CDI temps plein ;
- Poste basé à Rouen ;
- Permis de conduire et véhicule personnel indispensables ;
- Déplacements réguliers dans les départements 76 et 27 et, ponctuellement, en région parisienne (siège de la FGPEP), ainsi que sur le territoire national ;
- Conditions salariales selon les dispositions de la CCNT du 15 mars 1966 (Cadre hors classe). Rémunération brute mensuelle entre 4 650 € et 6 447 € en fonction de l’expérience et de l’ancienneté.
CONTACT
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser, avant le 14/03/2025 à : jean-marc.rimbert@lespep76.fr
- Partager sur les réseaux... :
-
-
-
-
-