Les Partenaires

Contributeurs associés

Le programme des Rencontres PEP 2017 a été élaboré avec la participation de :

Institut d’enseignement supérieur créé par la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l’INS HEA est un établissement public national de formation et de recherche dédié aux besoins éducatifs particuliers et à l’accessibilité. Sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’institut apporte son concours à la définition et à la mise en œuvre des politiques relatives aux situations de handicap ou de grandes difficultés scolaires.

L’École des hautes études en santé publique est un établissement public qui exerce une double mission de formation et de recherche en santé publique et action sociale. L’EHESP est l’école de référence pour les cadres de la santé publique.

 

L’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) est un grand établissement français ayant pour mission l’enseignement supérieur et la recherche en sciences sociales au sens large : c’est-à-dire incluant les sciences économiques, financières, statistiques, juridiques et politiques. Elle est membre de Paris Sciences et Lettres. Son statut de grand établissement (comme Sciences-Po, l’EPHE ou Dauphine) lui permet de sélectionner ses étudiants à l’entrée.

 

Les CEMÉA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active) sont un mouvement de personnes engagées dans des méthodes d’éducation active, pour transformer les milieux et les institutions par la mise en action des individus.

Autres partenaires

                

               

               

            

TOP