Solidarité avec les ukrainiens !

La Fédération générale des PEP engagée auprès de Europe Prykhystok.

Les associations locales de notre réseau ont ainsi répondu à la sollicitation des autorités de trois régions administratives ukrainiennes, celles de Lviv, Tcherkassy, et Khmelnytskyï en participant à la co-construction d’un projet original de solidarité centré sur les besoins de répit des enfants victimes de la guerre.
Neuf associations de notre réseau ont accueilli cet été 170 enfants âgés de 6 à 17 ans en séjours collectifs de vacances, pour une durée de deux à trois semaines.
A l’automne, deux groupes composés de 40 enfants, orphelins de guerre, et de leurs 4 accompagnatrices ont été accueillis dans deux centres de séjour de notre réseau situés à Mandres-les-Roses (Val-de-Marne) et Montmartin (Manche).

Ainsi, depuis septembre, les demandes formulées par les autorités régionales ukrainiennes à notre Fédération se multiplient. Nos interlocuteurs seraient particulièrement intéressés par l’organisation de classes transplantées au cours du premier semestre 2023 afin d’offrir aux élèves ukrainiens un temps de scolarisation dans un cadre sécurisant.

Si notre mouvement a su, dès cet été, se mobiliser dans l’urgence et trouver les financements nécessaires, nous devons désormais trouver de nouveaux partenaires.

Pour plus d’informations : Solidarité avec les Ukrainiens – LesPep

Vous aussi participez à cet élan de solidarité ! Faites un don ICI

Publié le 9 janvier 2023

TOP