Début octobre, les PEP 62 ont organisé leur séminaire sur 3 jours au magnifique Domaine de la Chartreuse, à Gosnay. Ce séminaire a permis à Pierre-Marie Fontaine, président des PEP 62, Yohann Reisenthel, leur directeur général, les administrateurs, les directeurs d’établissements, les médecins directeurs et les cadres du siège d’échanger autour du futur projet associatif 2026-2031.
Pour commencer, les participants ont eu l’occasion d’échanger, sur les questionnements auxquels font face les établissements médico-sociaux, ainsi que sur leurs activités et les attentes de chacun. Fernand Vanobberghen, président de la Fédération générale des PEP, et Agnès Bathiany, directrice générale, représentaient la Fédération à cette occasion.
Lors de la deuxième journée, les participants ont travaillé en équipe pour réfléchir au futur projet associatif de 2026-2031. Quatre axes principaux ont été abordés pour accompagner l’évolution de l’association :
• Ouvrir vers de nouveaux acteurs ;
• Attirer et fidéliser les talents ;
• Améliorer la communication ;
• Renforcer l’engagement en matière de RSE.
Afin de marquer une pause après cette journée intense d’échanges, les professionnels, administrateurs et cadres du siège se sont rendus au musée Labanque de Béthune pour découvrir les expositions en cours.
Pour clore le séminaire, les chefs de service se sont joints aux participants afin de débriefer sur les travaux de la veille. Cela a permis de voter et de déterminer les priorités de chaque axe et d’avancer dans la rédaction du futur projet associatif. Les échanges, nourris par des valeurs communes, ont fait émerger de nombreuses idées et ont donné de l’élan à l’avancement du projet.
Publié le 21 octobre 2024