Les PEP 46 organisent leur première randonnée de l’engagement

Samedi 11 janvier, l’association départementale des PEP 46 a organisé sa première randonnée au mont Saint-Cyr, dans le Lot. Cette action innovante, imaginée par Virginie Pereira, directrice de l’association, et accompagnée par Hind Maaroufi, chargée de communication, s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine de l’Engagement, avec le soutien des services départementaux de la jeunesse, de l’engagement et
des sports (SDJES46), représentés par Géraldine Comba.
Une vingtaine de participants, mêlant jeunes et bénévoles, ont gravi le mont Saint-Cyr au départ
de Cahors. Sur le plateau du mont Saint-Cyr, les participants ont découvert plusieurs ateliers sur l’égalité homme-femme, la nutrition, le tri des déchets, la citoyenneté et la laïcité. Des partenaires engagés comme la Maison des ados du Lot, la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), le Syded et le centre départemental de l’Enfance ont contribué à ces animations. Ces collaborations s’inscrivent dans une démarche plus large d’accompagnement des mineurs non-accompagnés (MNA), des jeunes suivis par la PJJ et de ceux en situation d’exclusion.
Avant de repartir sur le circuit de 5 km, une collation a été offerte à tous les participants, récompensant leurs efforts et renforçant l’esprit de convivialité.
Une première édition réussie, une expérience à renouveler !

>> Lire l’article paru dans la Dépêche du midi.fr 

Publié le 12 février 2025

TOP