2e édition de la journée régionale inter-Ésat-PEP

Les associations PEP du Centre-Val de Loire ont organisé, mardi 4 mars à Orléans, une journée d’information dédiée aux travailleurs en situation de handicap des Ésat PEP. Cet événement visait à renforcer l’accès aux droits et à préparer l’évolution du travail pour les bénéficiaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), alors que France Travail devient progressivement leur interlocuteur principal.
À travers des ateliers participatifs, coanimés avec Avenir Actifs, le Greta et La Lucarne, les 150 participants ont pu approfondir leurs connaissances sur la validation des acquis de l’expérience (VAE), le compte personnel de formation (CPF), le travail en équipe et leurs droits et devoirs en tant que travailleurs.
La journée, placée sous le signe de la convivialité, a été animée par un « Arpep challenge » avec des cadeaux à gagner, des jeux en bois géants et un repas partagé.
Un événement qui renforce l’insertion socio-professionnelle et la qualité de vie au travail, que les associations PEP mènent au quotidien avec les personnes accompagnées.

Lire le communiqué de l’Arpep

Lire l’article de presse

Publié le 21 mars 2025

TOP