Visite de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, au Centre de soins et de rééducation des PEP 92

Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, visite aujourd’hui l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Toulouse-Lautrec et le Centre de Soins et de Rééducation (CSR) qui lui est rattaché, géré par l’association départementale des PEP 92.
L’établissement accueille 400 élèves, de l’école primaire au BTS : des élèves en situation de handicap moteur et des élèves valides.
L’accueil conjoint de jeunes en situation de handicap et de jeunes valides offre les conditions d’une éducation citoyenne vécue au quotidien et contribue à la construction d’une société solidaire et inclusive, historiquement portée par la FG PEP.

La Fédération Générale des PEP, dont le périmètre d’activité dépasse les frontières du médico-social et de l’Ecole, insiste sur la nécessité d’étendre la dynamique inclusive à l’ensemble du champ de l’éducation, en y intégrant les dimensions périscolaire et extra-scolaire à l’échelle territoriale.
Pour cela, la FG PEP propose un panel de coopérations exemplaires entre l’école et le secteur médico-social, mises en place par le réseau PEP sur les territoires : à découvrir dans le dossier de presse ci-dessous

Consulter le dossier de presse

Consulter le livret d’accueil

Consulter la plaquette

Publié le 29 mai 2020

TOP