Une journée pour mieux comprendre l’autisme (PEP 36)

Lundi 20 novembre 2023, près de 220 salariés du secteur médico-social de l’Indre se sont retrouvés au Centre des congrès d’Issoudun pour une journée sur le thème de l’autisme. Cette 4e journée organisé par les PEP 36, abordait le thème de l’autisme afin d’élargir l’accompagnement de la structure aux personnes atteintes de troubles du spectre de l’autisme.
Au programme, tables rondes et conférences ont rythmé la journée, animées par des professionnels mais aussi des intervenants comme Josef Schovanec, philosophe et autiste venu partager son expérience.
Par ailleurs, cette journée associative était également l’occasion de présenter le tout jeune Dispositif d’autorégulation (DAR), mis en place depuis le mois de septembre dans le milieu scolaire. Il permet aux élèves de développer leurs compétences cognitives, émotionnelles et sociales nécessaires à la réussite des apprentissages. « Dans l’Indre, le DAR a déjà été mis en place dans l’école Jacques-Prévert du Poinçonnet », complète Claudine Guillebaud, vice-présidente des PEP 36.
>> Accéder à l’article paru dans la Nouvelle République

 

Publié le 27 novembre 2023

TOP