Samedi 16 novembre, trois minibus des PEP 39 ont pris la route d’Orgelet (39) pour permettre à 21 jeunes, âgés de 13 à 17 ans, de participer au Dark Trail (course), un événement sportif incontournable. Ces jeunes, issus du Foyer Jeunes – Maison d’accueil provisoire (FJMAP) de Lons-le-Saunier et de la Maison d’enfants à caractère social (Mecs) de Lavigny, ont bravé les 10 km de cette course nocturne en compagnie de plus de 600 autres coureurs.
Accompagnés par leurs éducateurs – Elias, Célia, Océane, Chloé et Axelle – ainsi que de la cheffe de service, Chantal Simonin, et du directeur adjoint du pôle social des PEP 39, Florent Jolibois, les jeunes ont relevé ce défi avec détermination. Certains d’entre eux, qui n’avaient pas pu aller au bout du parcours l’année précédente, ont cette fois accompli une belle performance.
Hamid, le champion des PEP 39, s’est particulièrement distingué en terminant la course en moins d’une heure. Un agréable moment qui s’est clôturé par un repas partagé dans le gymnase d’Orgelet.
Lire l’article paru dans le Progrès
©Photo fournie par Axelle Lessard
Publié le 27 novembre 2024