Un séjour pour les « Apprentis Riders » sur le site des Jeux olympiques de canoë slalom à Vaires-sur-Marne en avril prochain

Le service des « Apprentis Riders » a été créé en 2021 par le secteur social des PEP 29, en partenariat avec le Conseil départemental du Finistère. Un projet innovant financé par la Fédération générale des PEP, ce qui a permis de faciliter les investissements en matériel nautique nécessaires au lancement du projet. L’objectif du service est de s’appuyer sur la découverte du territoire par le sport pour travailler le projet de l’enfant. Des activités de plein air destinées aux jeunes, ainsi qu’à leurs familles, bénéficiaires de l’Aide sociale à l’enfance du Finistère, sont organisées toute l’année. Depuis novembre 2023, le service est parrainé par Nicolas Gestin, sélectionné aux prochains Jeux olympiques de Paris en canoë slalom. L’athlète a souhaité s’engager pour un sujet qui lui paraissait cohérent et parlant et c’est avec beaucoup de plaisir et d’engagement qu’il participe depuis à des sessions auprès des jeunes Apprentis Riders !
Nicolas a récemment participé à une animation avec une vingtaine de jeunes du service : un « slalom géant en rafting » organisé sur le site des Roches du diable, haut lieu des sports d’eau vive en France. À cette occasion, Nicolas a pu remettre à chaque jeune des tenues officielles de l’équipe de France. Par ailleurs, ces jeunes auront la chance de le rejoindre pour un séjour sur le site des Jeux olympiques de canoë slalom à Vaires-sur-Marne en avril prochain. Au programme : découverte de Paris, rencontre avec les sélectionnés olympiques, visites des infrastructures… et descente en rafting du stade d’eau vive olympique avec l’équipe de France. Une belle aventure en perspective !

Publié le 5 février 2024

TOP