Un résident du Foyer d’hébergement des Droits de l’Homme devenu champion de France de para judo adapté à Orléans

Du 5 au 7 avril dernier s’est déroulé le championnat de France de para judo adapté à Montauban dans le Tarn-et-Garonne. Fabien Mandonnet judoka et jujitsuka au club de Boigny-sur-Bionne, est en effet devenu champion de France de judo sport adapté de sa catégorie (– de 73 kg) suite à 3 victoires sur 3 combats, dont 2 par ippon !
Fabien Mandonnet a débuté le judo avec l’Institut Médico-Éducatif (IME) Chantemerle des PEP 45 à Gien. Lors de son arrivée au Foyer d’hébergement des Droits de l’Homme en 2017, il s’est entraîné à Orléans avant de rejoindre le club de Boigny-sur-Bionne. Il a eu plusieurs titres de vice-champion et champion de France depuis 2013, dans différentes catégories.
« Fabien, avec ce nouveau titre à son actif, montre combien la persévérance est une manière de réussir à vivre heureux, quel que soit ses difficultés. Je sais que toute l’équipe du Foyer d’hébergement des Droits de l’Homme des PEP 45 est très fière de lui, comme toute l’association. » Gilles Gaillard, président des PEP 45.

Lire le communiqué de presse

Publié le 30 avril 2024

TOP