Le SAPAD des PEP 28 récompensé au Prix Impulsions de l’administration innovante de l’Éducation Nationale !

Le 13 septembre dernier, le SAPAD (Service d’Assistance Pédagogique A Domicile) des PEP 28 a été primé au Prix Impulsions 2017 de l’Éducation Nationale. Sur les 61 projets retenus pour concourir au Prix Impulsions, seuls 4 d’entre-eux ont décroché la palme, dont le SAPAD des PEP 28.

Qu’est-ce que le Prix Impulsions ?

Le Prix Impulsions de l’administration innovante a été créé en 2012 pour récompenser les initiatives innovantes prises par les personnels de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche afin d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers et partenaires de l’école (élèves, parents, enseignants…).

Le projet du SAPAD 28

Le projet, présenté par Marie-Pierre Lemaitre-Lezin, enseignante spécialisée et coordonnatrice du SAPAD 28, visait à améliorer les procédures liées à la mise en place du SAPAD. En effet, afin de faciliter les interactions entre les usagers et les partenaires de l’école, le SAPAD des PEP 28 a décidé de créer une plateforme sécurisée en ligne. Celle-ci permet de formuler une procédure de demande et d’instruction dématérialisée. Les échanges se font alors par courriels et les pièces sont archivées numériquement pour garantir une meilleure traçabilité. Cet outil en ligne allègera considérablement les démarches et permettra un réel gain de temps à tous les acteurs concernés.

La suite ?

Le Prix Impulsions s’est donné pour objectif de détecter des projets, idées et bonnes pratiques innovantes puis appuyer leur mise en œuvre. Pour cela, les PEP 28 bénéficieront d’un accompagnement sur mesure de la part des services d’administration centrale afin d’approfondir leur projet et permettre leur mise en place.

La FGPEP adresse toutes ses félicitations aux PEP 28 pour cette innovation qui facilitera la vie à tous les usagers.

Publié le 27 septembre 2017

TOP