PEP 11 : A Carcassonne, ouverture d’un nouveau centre d’art, La Maison Lamourelle

A l’occasion des journées du patrimoine, les PEP 11 ouvrent leur maison Lamourelle, remarquable exemple d’art nouveau à Carcassonne construite au début du XXè siècle en bordure du canal du Midi. Cette maison va faire l’objet d’une restauration à partir de janvier pour devenir un tiers-lieu culturel avec des résidences d’artistes, des expositions et de la médiation vers les publics jeunes.

En guise de pré-ouverture de ce centre d’art, les responsables des lieux ont proposé à des artistes de s’approprier le lieu de façon temporaire pour les Journées du Patrimoine les 21 et 22 septembre lors de performances. Deux artistes ont été sélectionnés : Tonek, graffeur, Sophia El Mokhtar, performeuse, Pat Von Essen et Marie-Luce Dehondt, danse contemporaine Karine Bossavy, photographe et un historien fera une conférence sur l’art nouveau.

A terme, la maison Lamourelle accueillera des expositions temporaires et des résidences d’artistes à partir de septembre 2020. En attendant, le lieu va être l’objet de grands travaux significatifs pendant les mois qui viennent.

Plus d’infos

Publié le 20 septembre 2019

TOP