PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR L’OPÉRATION DE SOLIDARITÉ SAINT-MARTIN : MOBILISEZ-VOUS !

L’été 2017 a été dévastateur pour l’île de Saint Martin aux Antilles. Certains quartiers, en particulier Sandy-Ground, sont touchés. Peu d’actions de solidarité à visée éducative ont été réalisées depuis. Les PEP ont donc décidé de se mobiliser en organisant un séjour pédagogique : 24 élèves accompagnés de 4 enseignants vont pouvoir s’évader de leur quotidien pour participer à un séjour pédagogique de type « classe de découverte ». Le séjour se déroulera du 12 au 24 mars 2019. Pour ce faire, nous avons besoin de vous pour permettre aux enfants de Sandy Ground de partir en vacances pour la première fois ! 1 an après, Saint-Martin n’est toujours pas reconstruit.

La Fédération Générale des PEP a obtenu le soutien de l’Education Nationale. Les coordinateurs sont la FGPEP, PEP Découvertes, PEP 53, Solidarité Guadeloupéenne en Mouvement ainsi que l’Inspecteur de l’éducation Nationale et les enseignants.

Il ne reste plus que quelques jours pour faire partir ces enfants… Nous comptons sur votre mobilisation à tous !

Plus d’infos sur le site Helloasso

Pour faire un don

Martine Salomé, Présidente de l’association Solidarité Guadeloupéenne en mouvement et administratrice de la Fédération Générale des PEP, adresse un message d’appel à la solidarité :

Publié le 12 mars 2019

TOP