Mercredi 4 septembre, l’association départementale des PEP du Loiret organisait un « Mini Club 2024 » à Orléans, événement spécialement dédié aux sportifs de leurs établissements, services et dispositifs qui ont réalisé des performances remarquables lors de championnats nationaux ou régionaux.
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques a en effet encouragé l’organisation des « Mini Club 2024 » dans les écoles, centres de loisirs, établissements et services médico-sociaux de France pour marquer la rentrée scolaire. Ces événements visent à célébrer les réalisations sportives tout en mettant en avant les valeurs d’inclusion et l’esprit des Jeux de Paris 2024. À travers la célébration de tous ces champions, Gilles Gaillard, président des PEP 45, et Blaise Gbaguidi, directeur général, ont souhaité encourager tous les sportifs que compte l’association à se surpasser. Chaque sportif présent pouvait ainsi présenter son sport aux autres.
Par ailleurs, de nombreuses personnes accompagnées par les PEP 45 ont pu vivre l’expérience des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 grâce à la « Billetterie populaire Tous aux jeux » dans laquelle la Fédération générale des PEP a obtenu l’attribution de 744 places gratuites.
Une action qui s’inscrit pleinement dans le programme sport fédéral « Faire du sport ensemble avec tous et pour tous »
Publié le 11 septembre 2024