Le Mois de l’ESS 2023 est lancé !

Le « Mois de l’économie sociale et solidaire » a lieu tous les ans au mois de novembre et rassemble de nombreux évènements destinés à faire mieux connaitre l’ESS. Il est animé dans chaque région par les Chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (Cress) et coordonné au niveau national par la Chambre française de l’ESS, ESS France. Cette année la thématique de ce mois est consacrée à l’engagement pour transformer le monde.
A cette occasion, la Fédération générale des PEP, représenté par Christophe Malguy, chargé de mission économie du réseau-Grands comptes, était présente au lancement national du Mois de l’ESS, qui a eu lieu au siège du Crédit Coopératif, un de nos principaux partenaires. Ce fut l’occasion de revenir sur les temps forts du Mois de l’ESS, de participer à la table ronde « du coin de la rue au bout du monde, transformer la société avec l’ESS » et d’assister à la remise des prix de l’ESS 2023. En introduction de cette journée, Jérôme Saddier, président d’ESS France, qui a participé aux Journées Métiers des PEP en novembre 2022, a rappelé l’importance de mettre en place « des orientations convergentes en ce qui concerne le développement de l’ESS et son pouvoir de transformation économique et sociale. »

Par ailleurs, et toujours dans la continuité du Mois de l’ESS, Agnès Bathiany, directrice générale de la Fédération générale des PEP a donné une interview pour le journal Les Échos, parue dans le dossier spécial ESS du 8 novembre. Elle revient sur la « démocratie et écoresponsabilité au cœur de notre 6e projet fédéral ». Dans un contexte de transformation du secteur et des nouveaux développements qui pourraient en émerger, elle rappelle qu’il est essentiel d’« élaborer, participer, contribuer à une société plus solidaire, plus inclusive, démocratique et écoresponsable ».
>> Accéder à l’article

Publié le 13 novembre 2023

TOP