Lancement de la campagne : Handicap, agir tôt 2020

Lancement de la Campagne d’information et de sensibilisation sur les troubles du développement du jeunes enfants « Handicap, Agir tôt » par Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée des Personnes handicapées avec l’Association Nationale des Equipes Contribuant à l’Action Médico-Sociale Précoce (ANECAMSP)

Du 12 au 18 octobre 2020, l’ANECAMSP diffuse sur les écrans de France Télévisions une campagne de sensibilisation aux difficultés de développement chez les jeunes enfants de 0 à 6 ans.

« Handicap, Agir Tôt » est une campagne d’information et de sensibilisation des parents et des professionnels de la petite enfance sur l’importance du repérage précoce des difficultés de l’enfant.

L’objectif de cette action est de permettre une meilleure identification des premiers signes de troubles chez l’enfant de 0 à 6 ans par la mise à disposition d’outils permanents de conseil, actualisés en fonction de l’évolution des connaissances.

Cette campagne s’appuie sur la production et la diffusion d’une série de 9 films courts et s’accompagne également d’un volet digital avec le site https://agir-tot.fr/.

En tant que premier réseau gestionnaire associatif national de CAMSP et partenaire  de la campagne « HAT », la Fédération Generale des PEP invite l’ensemble de ses associations et de ses professionnels à relayer cette campagne de sensibilisation.

Consulter le communiqué de presse de l’ANECAMSP

Consulter le planning de diffusion des spots

Publié le 13 octobre 2020

TOP