Dominique Gillot, nouvelle Présidente de la Fédération Générale des PEP

Suite à l’élection par le Conseil d’administration de l’Assemblée Générale 2019, Dominique Gillot est devenue Présidente de la Fédération Générale des PEP et succède à Jean-Pierre Villain. Elle devient ainsi la 14ème Présidente du mouvement PEP et la première femme élue à cette fonction. Nous remercions infiniment Jean-Pierre Villain, désormais président d’honneur, pour son œuvre durant ces 7 années de présidence. Nous souhaitons la bienvenue à Dominique Gillot. Ensemble portons haut et fort les valeurs des PEP pour une société plus inclusive !

« Voilà une nouvelle responsabilité que j’accepte avec beaucoup d’émotion et de fierté.
Pour moi, présider cette noble institution, née il y a plus de 100 ans de la conviction et de la mobilisation de grands penseurs, serviteurs de l’instruction publique, universitaires, institutionnels, pour soutenir l’Ecole publique ( laïque, gratuite et obligatoire) dans son rôle essentiel d’éducation et de formation des enfants pour en faire des hommes libres, des citoyens, y compris les plus démunis, orphelins de la guerre, oubliés de la prospérité, handicapés inconsidérés… est un honneur insigne et une reconnaissance des valeurs qui m’animent depuis que j’ai choisi d’être «maîtresse d’école »! et qui ont fondé tous mes engagements dans la vie publique.
Pour moi l’école a vraiment été facteur de promotion sociale et d’épanouissement personnel… j’ai toujours eu à cœur de redonner à la République ce que je lui devais…
Présider un conseil d’administration constitué de fidèles à l’Ecole publique, où siègent autant de cadres de l’éducation et d’anciens IA que je n’en ai jamais connus dans toute ma vie…!
M’inscrire, Première femme Présidente de l’Oeuvre des pupilles, dans la lignée des grands présidents, figures tutélaires inspirantes et impressionnantes, qui m’ont précédée…. quelle destinée!
Mes pensées vont à Paul Rivière, mon premier Iden, bienveillant et grand pédagogue, devant qui j’ai obtenu mon CFEN, au sortir de l’Ecole Normale de Saint Germain en Laye…en 1971! »

Consulter le CV de Dominique Gillot

Consulter le communiqué de presse

Retrouvez ci-dessous l’interview de Dominique Gillot à Var Matin :

Publié le 3 juillet 2019

TOP