Dans le cadre d’un appel à projets au titre des Politiques de Ville, les PEP Grand Oise ont mené une action de lutte contre la Fracture numérique

Dans le cadre d’un appel à projets au titre des Politiques de Ville, l’association des PEP Grand Oise a mené une action de lutte contre la Fracture numérique pour 138 élèves du quartier de la Nacre à Méru dans l’Oise.
Des ateliers numériques se sont déroulés sur le premier semestre 2021 à destination des élèves de cycles 3, au sein de deux établissements scolaires (Bellonte et Jean Moulin). A cette occasion, un challenge enfant/parents a été proposé aux élèves et à leur famille : répondre à 5 défis hebdomadaires prenant la forme de questionnaires d’évaluation des connaissances numériques. Chaque défi était noté suivant un barème défini sur l’ensemble des 5 défis. Le taux de participation global a été de 114 enfants. A l’issu de ce défi, chaque élève a reçu un livre, les binômes enfants/parents ayant atteint un score d’au moins 30 points étaient retenus pour un tirage au sort désignant les 3 gagnants d’un ordinateur portable reconditionné. La remise des prix a été réalisée le 29 septembre 2021 dans les locaux de l’espace socioculturel Arsène Bulard de Méru.

En savoir plus

Publié le 26 octobre 2021

TOP