Dans le cadre du projet autonomie au travail, acquisition de 4 véhicules électriques sans permis par l’Esat André-Rideau des PEP 86

L’Esat André-Rideau à Lussac-Les-Châteaux lance le projet Autonomie au travail, avec l’acquisition de quatre véhicules électriques utilitaires sans permis.
L’achat des véhicules a été financé avec l’aide de la région Nouvelle-Aquitaine et la communauté de communes Vienne et Gartempe par les fonds européens leaders (56 %), le reste étant pris en charge par les produits du budget du pôle Esat.
Brigitte Montels, présidente des PEP 86, Olivier Taulé, son directeur général, et Virginie Dely, directrice du Pôle Esat, étaient présents pour présenter ces véhicules ainsi que les élus (dont les maires d’Adriers et de Lussac) et une vingtaine des 84 ouvriers en situation de handicap accompagnés de leurs encadrants.
Ce projet répond au quotidien aux valeurs et projet que portent les PEP : agir pour une société inclusive et solidaire et être l’acteur de sa propre vie dans une démarche responsable des points de vue professionnel et énergétique.
Ces véhicules non polluants et peu énergivores permettront d’accroitre l’autonomie des travailleurs ne possédant pas le permis.

>> Accéder à l’article paru dans lanouvellerepublique.fr

Publié le 21 mars 2023

TOP