Les colonies de vacances, un enjeu politique majeur

Gabriel Attal a lancé le 2 mai dernier la campagne ministérielle de promotion des colonies de vacances, affirmant ainsi l’attachement du gouvernement à un dispositif indispensable pour favoriser le départ de tous les enfants en vacances et aider chacun à construire sa personnalité et à grandir.
Levier d’émancipation des enfants, les colonies de vacances apportent en effet une expérience unique dans la vie des jeunes. Elle leur apprend l’autonomie, la rencontre avec les autres… ses apports dans la construction des enfants et jeunes, dans l’apprentissage de valeurs sont innombrables.
La campagne ministérielle valorise ainsi les apports des colonies de vacances.
Le secrétaire d’Etat annonce une redéfinition des critères d’éligibilité des dispositifs d’aide mis en place par les CAF.

Les PEP, mouvement d’éducation populaire ont développé depuis des années une offre de colonies de vacances et figurent parmi les pionniers dans ce domaine.
Ils proposent plus de 400 séjours pour les 4-17 ans, conçus pour favoriser avant tout l’épanouissement de chacun dans un collectif bienveillant.
Le site de réservation national de séjours pep-attitude.fr permet à chacun de réserver le séjour qui lui convient.

Militant en faveur de l’inclusion, les séjours PEP attitude sont ouverts à tous et toutes, quels que soient les besoins spécifiques que certains enfants peuvent nécessiter.

Visualiser le communiqué de presse publié au lancement de la campagne ministérielle

Télécharger le dossier de presse et le kit de communication de la campagne de promotion des colonies de vacances »

Publié le 16 mai 2019

TOP