ÇA BOUGE DANS LE RÉSEAU : NAISSANCE DES PEP CBFC

Souhaitons la bienvenue aux PEP CBFC ( (Les PEP du Centre de la Bourgogne-Franche-Comté). En effet, le 1er janvier 2018, les PEP 21, PEP 25, PEP 58 et PEP 89 se sont unies pour donner naissance à une nouvelle association territoriale, Les PEP CBFC.

Ce sigle et cette appellation ont été choisis sur le modèle d’autres regroupements d’associations départementales, en tenant compte de la couverture partielle de la nouvelle région administrative, certaines associations départementales PEP n’ayant pas opté pour l’instant pour un regroupement.
L’association Les PEP CBFC relève, comme nos associations actuelles, de la Fédération Générale des PEP (FGPEP), reconnue d’utilité publique, et son siège social et administratif sera situé à Dijon au 30b rue Elsa Triolet.

La mise en place de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté a incité les associations départementales à se réunir sur une base régionalisée pour dialoguer le plus efficacement possible avec : la Région, l’Agence Régionale de Santé, le Rectorat, la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Centre Régional d’Études d’Actions et d’Informations et les institutions que sont le Conseil Départemental, les intercommunalités, les municipalités.

Être représentatif et accroître une position d’acteur sur chaque territoire de la nouvelle région, devient un atout primordial pour la pérennité de nos actions et leur développement. Les PEP CBFC, pour accroître leur efficacité au service des plus démunis, souhaitent conjuguer unité et diversité. Les compétences sont mutualisées, le maillage du réseau se constitue autour de l’idée d’une égalité d’accès à un accompagnement de proximité sur l’ensemble du territoire. En conséquence, la qualité de cette gestion mutualisée est mise en permanence au service de la qualité de l’ensemble des actions et en particulier des structures les plus fragiles.

Publié le 15 janvier 2018

TOP