30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant : la FGPEP associe 2 jeunes de la MECS des PEP11

La FGPEP agit pour l’émancipation des jeunes et leur participation aux décisions qui les concernent

La FGPEP, membre du collectif Agir ensemble pour les droits de l’enfant (AEDE), participe à la rédaction du rapport alternatif sur le respect des droits des enfants sur le territoire national. Dans une démarche de participation des personnes accompagnées aux décisions qui les concernent directement, la FGPEP associe aux travaux d’écriture du futur rapport, deux jeunes directement concernés.
C’est pourquoi, Batoul et Gwendal (17 ans), accompagnés par la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) des PEP de l’Aude (PEP11), participent aux travaux de rédaction du rapport. Etant suivis dans cet établissement médico-social spécialisé dans l’accueil temporaire de mineurs en difficulté, ils feront part de leurs expériences en termes d’accès aux droits : à l’éducation, aux loisirs ou encore à la culture. Plus largement, ils porteront la parole de tous les jeunes dans les réflexions et les travaux de rédaction du rapport.

Lire le communiqué de presse

Légende photo : P.Vivarelli (administrateur fédéral), Gwendal et Jean-Luc Puig (PEP11)

Publié le 20 novembre 2019

TOP