Mise à disposition des animateurs pour assurer des Gardes d’enfants ou des accompagnements éducatifs

Copyright : Magnum Photos pour la FGPEP

Dans le Nord, avec les PEP 59

Les PEP 59 apportent leur soutien aux établissements et services de la prévention et de la protection de l’enfance, en contribuant aux besoins en renfort de personnel.

Les PEP59 disposent d’un réseau d’animateurs saisonniers, qui, sur la base du volontariat, peuvent renforcer les équipes éducatives (pour de l’animation, du soutien scolaire, etc.). Toute structure d’hébergement collectif du secteur de la Prévention et Protection de l’Enfance du département du Nord peut informer de ses besoins en renfort de personnel. Les PEP59 relayeront ces demandes auprès de leur réseau d’animateurs.

Pour en savoir plus, découvrez l’interview de Sadian Diallo Directeur Général des PEP 59

En Haute-Marne avec les PEP 52

Le multi-accueil petite enfance des PEP 52 à Bourbonne-les-Bains reste ouvert et accueille actuellement 2 enfants. Cette crèche est inscrite sur la liste des établissements d’accueil des jeunes enfants (AEJE) prêts à accueillir des enfants de personnels prioritaires, sur répartition par la Communauté de communes, le Conseil départemental et la CAF.

Dans l’Oise avec les PEP Grand Oise

Les PEP Grand Oise étendent leur dispositif d’accueil d’enfants aux professionnels de santé et médico-sociaux dont les enfants ne sont pas en situation de handicap mais qui se trouvent dans des situations spécifiques, en redéployant leurs propres équipes d’animateurs sur ce service de garde, et en se rapprochant des municipalités pour que des animateurs puissent être mandatés.

Si vous êtes intéressé par l’une de ces actions, écrivez-nous à : Lespep-solidaires-covid@lespep.org

Vous voulez nous soutenir ? Faites un don à notre programme d’actions sur le site helloasso, les fonds serviront à soutenir les actions de proximité et de solidarité portées par les PEP pour faire face à la crise sanitaire.

Retourner sur la page d’accueil

 

TOP