Nos Partenaires associatifs

La Compagnie des Aidants
Plateforme numérique dédiée aux personnes ayant besoin d’aide ou de conseils pour le maintien à domicile d’un de leurs proches.


Handidactique
L’association Handidactique œuvre à la création, au soutien de projets pédagogiques visant à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées.


 

AVEA la Poste
Association nationale permettant à chaque enfant du personnel de la Poste de partir en vacances dans toute la France.


PRISME
PRISME est une association qui met en lumière les initiatives sociales en milieux éducatifs.


CEMÉA
Les CEMÉA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active) sont un mouvement de personnes engagées dans des méthodes d’éducation active, pour transformer les milieux et les institutions par la mise en action des individus.


Solidarité Laïque
Solidarité Laïque est un collectif qui réunit 50 organisations liées au monde enseignant afin de lutter contre les exclusions et améliorer l’accès de toutes et tous à une éducation de qualité.


La JPA
La JPA est une confédération composée de 43 membres dont l’objectif est de rendre effectif le droit aux vacances et aux loisirs des enfants et des jeunes, y compris ceux qui se trouvent en situation de handicap.


UNAT
L’UNAT représente les principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances pour le plus grand nombre.


ANPEA
L’Association Nationale des Parents d’Enfants Aveugles ou gravement déficients visuels avec ou sans handicaps associés soutient les familles en les mettant en contact avec d’autres parents et des centres d’éducation favorisant l’épanouissement des enfants déficients visuels.


Handicap International
Les équipes de Handicap International ont choisi de mobiliser leur énergie et leurs compétences pour permettre aux personnes handicapées et aux populations les plus vulnérables de retrouver leur dignité et une place dans la communauté.


Trisomie 21 France
Trisomie 21 France est la fédération des associations pour l’insertion sociale et l’autonomie des personnes porteuses de trisomie 21.


ANCV
L’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances est un établissement public dont la mission est de favoriser le départ en vacances du plus grand nombre et réduire les inégalités dans l’accès aux vacances et aux loisirs.


FNAESEP
La FNASEPH est une fédération d’associations nationales et de collectifs associatifs départementaux pour faciliter le parcours scolaire, social et d’insertion professionnelle du jeune en situation de handicap et développer l’accompagnement de qualité.


HANDISPORT
La Fédération Handisport a pour objectif de proposer une activité sportive adaptée à toute personne présentant un handicap physique ou sensoriel.


 

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE SPORT ADAPTÉ
La Fédération Handisport a pour mission d’organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental, intellectuel ou psychique.


HANDISURF
L’Association Nationale Handisurf a pour objet d’assurer l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, sur l’ensemble du territoire français, au travers de la pratique des sports de glisse reconnue par la Fédération Française de Surf.


CNRDE (anciennement CNRD)

Centre National Ressource Déontologie Ethique pour les pratiques sociale. Promouvoir la réflexion déontologique et la démarche éthique dans l’exercice des missions d’action sociale et médico-sociale est l’objectif du CNRDE. En 2017, le CNRD devient le Centre National Ressource Déontologie Ethique (CNRDE).

 

ANLCI (Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme)    AGENCE NATIONALE DE LUTTE CONTRE L’ILLETRISME

L’ANLCI, créée en 2000, a pour but de fédérer et d’optimiser les moyens de l’État, des collectivités territoriales, des entreprises et de la société civile en matière de lutte contre l’illettrisme. Dans ce cadre, l’ANLCI mobilise et travaille avec et pour ceux qui agissent au niveau institutionnel et sur le terrain pour prévenir et lutter contre l’illettrisme. Son rôle est de définir des priorités d’action et d’accélérer leur mise en œuvre : mesure de l’illettrisme, élaboration et diffusion d’un cadre commun de référence, impulsion et coordination de projets.
TOP