Mardi 16 juillet, Martine Lechat Gentil, présidente des PEP Atlantique Anjou, Amélie Trappler, directrice et Ronan Hillion, directeur du Domaine de la Ducherais à Campbon, ont eu l’honneur d’accueillir Madame Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, dans le cadre des colos apprenantes organisées par leur partenaire Accoord.
Au cours de cette visite, ils ont échangé autour des séjours de vacances, des classes de découvertes et de la pratique sportive, en mettant particulièrement l’accent sur l’équitation pratiquée dans leur poney-club. Ce moment agréable a été ponctué par la rencontre avec les animaux, notamment Ramona, la truie star !
Pour rappel, dans le cadre de la billetterie populaire « Tous aux jeux » 744 places, dont 124 pour les Jeux Olympiques, 605 pour les Jeux Paralympiques et 15 pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques, ont pu être attribuées à des bénéficiaires de structures médico-sociales du réseau PEP pour vivre les JOP 2024.
Une action nationale qui s’inscrit pleinement dans le programme sport du 6e projet fédéral « Faire du sport ensemble et pour tous »
Nous rappelons à toutes les associations que le plan communication de la Fédération valorisera cet été toutes les initiatives locales sur la thématique sport dans la période des Jeux Olympiques et Para olympiques.
Publié le 19 juillet 2024