PEP 01 – ASSISTANT GESTION BUDGETAIRE ET PAIE (H/F)

DANS LE CADRE DE LA MISE EN PLACE RECENTE D’UNE PLATEFORME DE SERVICE ASSOCIATIVE, L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PEP DE L’AIN RECRUTE AU SEIN DE SA DIRECTION GENERALE RENFORCEE UN ASSISTANT GESTION BUDGETAIRE ET PAIE (H/F) A COMPTER DE DEBUT SEPTEMBRE 2021

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

L’association « Les PEP 01 » – www.lespep01.org – promotrice depuis 100 ans de la solidarité en action, l’inclusion pour tous dans un cadre laïque, au service des parcours de chacun, liée à la fédération FGPEP forte de 25 000 salarié(e)s, et à une association régionale, l’association mobilise dans l’Ain 50 bénévoles et 200 salarié(e)s.

CONTRAT

CCN 51 – CDD de 18 mois – Coeff. 439 – SAB 24 à 30K€ (selon ancienneté)

Horaires : Temps plein annualisé, 1519 heures par an soit environ 9 semaines de congés positionnées en fonction du calendrier d’ouverture et de fermeture du siège.

MISSIONS

RH/Paie : pour 4 dossiers de paie soit environ 40 salariés.

  • Gestion administrative du personnel (création des salariés dans le logiciel, suivi des contrats et des avenants, déclarations et suivi des arrêts maladie, suivi de la mutuelle et de la prévoyance…).
  • Lien avec les établissements concernant les annualisations.
  • Garantir, dans les délais prévus, et avec exactitude, le paiement des salaires et des charges sociales obligatoires associées.
  • Etablir les bulletins de salaires, générer la DSN.
  • Tenir des tableaux de contrôle liés aux salaires et aux charges sociales.
  • Editer les documents de fin de contrat.

Gestion budgétaire :

  • Suivi des budgets des établissements,
  • Analyse prévisionnelle et contrôle des procédures,
  • Assistance des Responsables de site sur les questions budgétaires.

Contrôle de gestion :

Dans le cadre de la mise en place du contrôle de gestion, des missions associées pourront être demandé au salarié, notamment :

  • Mettre en place des tableaux de bord,
  • Remplissage des indicateurs,
  • Rédaction de synthèse.

PROFIL RECHERCHE

Ce poste basé à Bourg-en-Bresse sera confié à une personne titulaire d’un diplôme de niveau 5 minimum (bac +2) en assistanat RH, gestion de la paie ou en gestion financière.

Vous savez travailler en équipe et de manière autonome. Vous êtes très organisé adaptable et capable d’anticiper. Vous êtes rigoureux dans les tâches qui vous sont confiées. Vous avez une expérience confirmée en paie ou en comptabilité.

Une connaissance des logiciels Compta First et Alfa GRH ainsi qu’une connaissance de la CCN 51 est un plus.

REMUNERATION

Le salarié bénéficiera des avantages de la Convention Collective 51, et sera classé sur la fonction Assistant de gestion, au coefficient minimum de 439. Soit un salaire brut mensuel de base minimum de 24K€.

Le salaire sera fonction de la reprise d’ancienneté du salarié.

CONTACT

Merci d’envoyer votre dossier de candidature : lettre de motivation, CV, et situation conventionnelle actuelle, avant le 30 août 2021, à Elodie Tremblet : recrutement@lespep01.org

TOP