FEDERATION GENERALE DES PEP – CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

LA FEDERATION GENERALE DES PEP RECHERCHE UN(E) CONTROLEUR DE GESTION, (CDD à temps plein pour 12 mois).

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service d’un projet d’utilité sociale. Rejoignez un réseau associatif d’envergure nationale et agissez avec nous pour une société plus inclusive et plus solidaire.

La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, est un acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire. Ses 101 associations et 23 000 salariés interviennent dans des champs très diversifiés : petite enfance, jeunesse, éducation, vacances, social, médico-social et sanitaire. Rejoignez l’équipe du siège fédéral (28 personnes) à Créteil.

MISSIONS

  • Etre garant du bon déroulement de l’ensemble des process financiers des associations et structures du périmètre (5 associations, 1 SAS, 1 SCI).
  • Contribuer à la réalisation du reporting financier (comptes de résultat, suivi des marges, suivi des budgets).
  • Contribuer à la mise en place des business plans et des modèles financiers opérationnels des associations du réseau PEP.
  • Mettre en œuvre le suivi juridique, administratif et comptable de la SAS Ressourcerie Foncière (foncière d’investissement immobilier).
  • Participer à la mise en place d’outils et de procédures à destination des associations du réseau PEP.

PROFIL

De formation supérieure BAC+5 avec une spécialisation en Contrôle de Gestion, vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez Excel.

Au cours de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer votre rigueur, vos capacités d’analyse et d’adaptabilité.

Vous êtes force de proposition, vous avez des capacités d’analyse, le sens et l’expérience du travail en équipe, une bonne qualité d’écoute, de bonnes qualités rédactionnelles.

Confidentialité et loyauté.

CONDITIONS

  • Rémunération selon statut/expérience, cadre forfait jour
  • Poste à pourvoir rapidement en CDD à temps plein 12 mois
  • Basé au siège fédéral de la FG PEP – 5-7 rue Georges Enesco – 94026 Créteil
  • Déplacements possibles au sein du réseau sur l’ensemble du territoire

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)  à Madame la Directrice Générale – FG PEP – recrutements@lespep.org

 

TOP