FEDERATION GENERALE DES PEP : CHARGE(E) DE MISSION SUPPORT TECHNIQUE ET OUTILS NUMERIQUES

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service d’un projet d’utilité sociale. Rejoignez un réseau associatif d’envergure nationale et agissez avec nous pour une société plus inclusive et plus solidaire.

La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, est un acteur majeur de l’Économie sociale et solidaire. Ses 101 associations et 23 000 salariés interviennent dans des champs très diversifiés : petite enfance, jeunesse, éducation, vacances, social, médico-social et sanitaire. Rejoignez l’équipe du siège fédéral (28 personnes) à Créteil.

MISSIONS

Dans le cadre des missions au sein du pôle Système d’Information / communication et en lien avec le Directeur SI et communication, le/la chargé(e) de mission support technique et outils numériques devra :

⇒ Former et accompagner les professionnels de la tête de réseau (TDR) et du réseau à l’utilisation des tous les outils constitutifs du Système d’information PEP

  • Animation de formation
  • Hotline utilisateurs
  • Création de tutoriels (print et vidéo)
  • Évaluer la bonne appropriation des outils et process

⇒ Accompagner le pôle Système d’information dans le déploiement des composants du SI PEP en matière de formation et d’assistance utilisateurs

⇒ Assurer la mise à jour des bases de données du XRM et assurer le rôle de référent XRM

⇒ Assurer la hotline utilisateurs du progiciel VERN (Activité éducation, vacances, loisirs et culture)

  • Assurer la traçabilité et qualifier des demandes d’assistance (vern@lespep.org)
  • Répondre aux demandes d’assistance et escalader les demandes si nécessaire.
  • Assurer le reporting et le contrôle qualité
  • Assurer le lien avec les développeurs applicatif (Bugs, demande d’évolutions, …)

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 ou 7 (BAC + 4 au minimum), vous connaissez le secteur du support technique informatique et surtout sur le versant assistance utilisateurs (hotline ou présentielle au sein d’une structure) avec une expérience au minimum de 5 ans.

Vous avez des compétences en gestion de projets et en méthodologie de résolution de problèmes, ainsi que dans l’utilisation des outils collaboratifs.

Vous avez une bonne culture générale des différents outils informatiques, vous êtes pédagogue, vous savez transmettre vos connaissances et vous avez envie de mettre vos compétences au profit des autres.

Vous maitrisez l’environnement et les outils Microsoft 365, les outils internet en général, l’usage d’un CRM (Eudonet, MS Dynamics, …) et les outils de communication et de prise en main à distance (Teams, Zoom, TeamViewer, …)

Vous êtes force de proposition, vous avez des capacités d’analyse, le sens et l’expérience du travail en équipe, une bonne qualité d’écoute, de bonnes qualités rédactionnelles (guides, manuels techniques, procédures, compte-rendu, …).

CONDITIONS

  • Rémunération selon statut/expérience,
  • Poste à pourvoir rapidement en CDI à temps plein
  • Basé au siège fédéral de la FG PEP – 5-7 rue Georges Enesco – 94026 Créteil
  • Déplacements possibles au sein du réseau sur l’ensemble du territoire

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame la Directrice Générale – FGPEP – recrutements@lespep.org

TOP