PEP GRAND OISE – UN DIRECTEUR DE POLE SOCIAL EDUCATION LOISIRS (H/)

L’Association Territoriale des PEP Grand Oise œuvre dans le secteur médico-social, les secteurs social, éducation et loisirs et le secteur d’Assistance Pédagogique à domicile (10 établissements et services dans les départements 60, 95 et 26, 425 professionnels, plus de 5 000 usagers, 22 M de budget). Elle recrute son Directeur du pôle Social Education Loisirs (H/F). Les candidatures sont à adresser jusqu’au 19 octobre 2018.

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice générale, dans le contexte d’un nouveau projet associatif à déployer, vous êtes membre permanent et actif du comité de direction et participez à la politique de développement de l’association.

Dans le cadre d’une délégation de pouvoirs, vous êtes responsable du secteur politiques éducatives vacances, loisirs et culture (séjours classes découvertes et vacances) et du secteur des politiques éducatives et sociales de proximité (structures et dispositifs à caractère social – secteur à créer).

Vous animez une équipe de 5 salariés.

Vous conduisez une stratégie d’évolution du secteur politiques éducatives vacances, loisirs et culture, en accompagnant les directeurs des structures dédiées sur les enjeux de décloisonnement des activités, mise en œuvre d’une politique d’offre transverse centrée sur les enfants et les familles, digitalisation et mise en œuvre d’outils SI adaptés à l’activité.

Vous élaborez un projet social de proximité par des réponses aux appels à projet notamment.

Vous organisez et coordonnez les services, assurez la gestion en lien avec la Directrice administrative et financière et déployez les politiques ressources humaines en lien avec la DRH.

Vous inscrivez le pôle dans le réseau du territoire et conduisez les partenariats avec les acteurs institutionnels.

PROFIL

Diplôme de niveau 1 avec expérience dans le secteur des politiques sociales et éducatives  exigée- qualités managériales reconnues-expérience de direction confirmée d’au moins 5 ans.

REMUNERATION

Selon la CCN de l’animation. +/-  50000 euros brut par an/ véhicule de fonction

CONTACT

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser jusqu’au 19 octobre 2018 à : recrutement@lespepgrandoise.org à l’attention de Madame Sandra LAVANTUREUX, Directrice Générale.

TOP