PEP DECOUVERTES – RESPONSABLE DE PRODUCTION CLASSES DE DECOUVERTES / VACANCES (H/F)

Dans un contexte du développement de son activité, l’association PEP Découvertes recherche un(e) responsable de production classes de découvertes/vacances H/F

PEP Découvertes, est une association membre de la Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances. La Fédération Générale des PEP est constituée de 108 associations de proximité. Les 23 800 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.
PEP Découvertes est un organisme de gestion regroupant 6 départements et a pour objectif de promouvoir et commercialiser les séjours du réseau PEP (vacances enfants et ados, classes de découvertes, séjours familles ou accueils de groupes, séjours adaptés) sur ce territoire, Il organise des séjours de vacances collectives enfants et ados sur plusieurs centres du réseau PEP et destinations.

MISSIONS

Dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administrations, et la Directrice Générale, sous la responsabilité de celle-ci et du Directeur Opérationnel de PEP Découvertes, vous êtes chargé(e) de contribuer à :

  • organiser des séjours PEP Découvertes, en en assurant le suivi et la gestion (logistique, recrutements…)
  • commercialiser des séjours du réseau PEP et suivre la relation clientèle (parents, écoles, comités d’entreprise, collectivités locales, prise de RDV, rencontre des interlocuteurs, élaboration de devis, réunions d’information…)
  • promouvoir et communiquer sur l’offre PEP
  • suivre la qualité
  • développer de nouveaux projets et actions commerciales en concertation avec la Direction
  • suivre les indicateurs en réalisant les tableaux de bord.

Vous réalisez vos missions dans le cadre de l’équipe de PEP Découvertes (5 personnes), en relation avec l’équipe de la tête de réseau de la Fédération et les associations membres du réseau PEP.

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2 minimum) ou diplôme professionnel de l’animation, justifiant d’une expérience de plus de 5 ans dans ce type de poste. Vous connaissez le secteur des classes de découvertes et des vacances collectives, le champ de l’éducation populaire et du Tourisme social, ses enjeux, ses acteurs et les réglementations en vigueur. Vous maîtrisez les outils et la méthodologie de projet et de construction budgétaire. Vous connaissez l’organisation des centres de vacances et les méthodes de vente. Vous êtes force de proposition, vous savez négocier et convaincre. Vous avez des capacités d’innovation, vous savez concevoir des projets, méthodes ou outils et les utiliser avec rigueur. Vous avez le sens et l’expérience du travail en équipe et de bonnes qualités rédactionnelles. Les déplacements sont fréquents sur l’ensemble du territoire national. Permis B indispensable. Vous maîtrisez l’outil informatique (internet, Word, Excel, Powerpoint)

CONDITIONS

Rémunération selon statut/expérience, cadre forfait jour
Poste à pourvoir rapidement en CDI à temps plein
Basé au 5-7 rue Georges Enesco – 94026 Créteil
La politique d’embauche de la FGPEP vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Madame la Directrice Générale – FGPEP – recrutements@lespep.org

TOP