PEP 74 – UN DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et lien étroit avec son Président, l’association des PEP Savoie Mont-Blanc 74 recherche pour une prise de fonction en septembre 2019, son/sa Directeur(trice) Général(e) qui mettra en œuvre le projet associatif 2019-2024 dans le cadre du Contrat Pluriannuel d’Ojectifs et de Moyens et dans le respect des valeurs humanistes et républicaines ; à ce titre, il (elle) supervisera, gérera l’administration, le pilotage et l’organisation de l’Association. Candidatures à déposer avant le 27 novembre 2018.

SON PROFIL

Militant(e) et engagée, il (elle) sera force de proposition et garant de la culture associative. Il (elle) initiera et entretiendra les coopérations nécessaires au développement de l’activité en portant des projets innovants dans une synergie de partenariat. A ce titre, il (elle) assurera la représentation externe de l’Association auprès des différentes institutions, collectivités territoriales et réseaux et cela en relation avec les administrateurs. Il (elle) s’impliquera plus particulièrement au sein du réseau des PEP, au niveau territorial, régional et national.

L’Association qui compte actuellement plus de 100 salariés mène une politique ambitieuse résolument tournée vers l’avenir et souhaite poursuivre son développement tant au niveau de la qualité des prestations proposées en réponse aux besoins des personnes en situation de handicap qu’au niveau de son implantation territoriale. Le (La) Directeur(trice) Général(e) pilotera et accompagnera cette évolution vers un plateau de compétences associatif par sa capacité à conduire des projets et accompagner le changement.

De formation supérieure BAC +  5 avec diplôme de niveau 1, le profil recherché (H/F) s’accompagne impérativement d’une solide expérience professionnelle d’au moins 5 ans en tant que dirigeant d’établissement, de service ou de pôle dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire ; toutefois, nous étudierons avec soin les candidatures de dirigeants issus du privé dont les convictions et les engagements personnels dans le champ d’action de l’Association leur conféreraient une vraie légitimité.

Le candidat devra posséder une bonne connaissance de l’ensemble du secteur social et médico-social et détiendra de solides capacités en gestion administrative et financière. De par son aisance, son empathie, il fera preuve de grande capacités relationnelles avec ses collaborateurs, administrateurs et l’ensemble des partenaires.

REMUNERATION

Le salaire est celui défini par la CCN51.

CONTACT

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail avant le 27 novembre 2018 à dirgen@pepsmb.fr

Les demandes de renseignements complémentaires (fiche de poste, objectifs CPOPM …) peuvent également être faites à cette adresse.

 

TOP