PEP 69 – DIRECTEUR GENERAL (H/F)

Les PEP 69/Métropole de Lyon recherche son Directeur général (H/F) (Cadre hors classe de la convention collective de 1966). Poste à pourvoir au 1er septembre 2021

PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT

L’association « Les PEP 69/ML » (Les Pupilles de l’Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon – www.lespep69.org) gère une vingtaine d’établissements et de services enfants, adolescents, petite-enfance dans le secteur social et médico-social. L’association compte 420 salariés pour un budget de 21 M d’€. Ses établissements et services sont configurés en dispositifs. Elle est fédérée au mouvement national des PEP et développe des actions dans le cadre des politiques sociales de proximité. Ses actions sont guidées par les valeurs de laïcité, de solidarité, d’égalité et de citoyenneté. L’association s’engage en faveur d’une société inclusive garante de l’accès de tous aux droits communs : droit à l’éducation, à la culture, aux loisirs, aux soins, à la vie sociale et à l’emploi.

MISSIONS

Par délégation du Président, vous aurez en charge la responsabilité du fonctionnement général de l’Association à partir des orientations stratégiques définies par le Bureau et le Conseil d’Administration, Vous participez à l’élaboration de la stratégie opérationnelle au regard de la politique associative et des environnements institutionnels. Vous assurez le développement de l’association, accompagnez la transformation de l’offre, soutenez l’innovation sociale en fonction des besoins et des attentes des personnes. Vous contribuez au plan local à la co-construction des orientations des politiques publiques territoriales en nouant un partenariat inter associatif pertinent. Vous assurez la fonction employeur avec la volonté d’un dialogue social de qualité et le déploiement d’un management collaboratif et transversal. Vous veillez aux équilibres financiers, à la maitrise des coûts et des risques, aux respects des engagements avec les autorités de tarification. Vous assurez la représentation de l’association au plan local et national. Vous vous impliquez dans les actions initiées par la fédération générale des PEP pour contribuer à la force du mouvement.

PROFIL RECHERCHE

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master 2 – CAFDES…) et justifiez d’une expérience de direction d’association dans le secteur d’activité des PEP 69/ML. Vous possédez une capacité managériale et relationnelle reconnue dans la conduite de projets et la recherche d’innovation. Vous faites preuve d’un réel savoir-faire en matière de négociation et de dialogue avec les autorités publiques dans des cercles décisionnaires et de gestion de projets d’envergure. Vous êtes doté d’un fort charisme pour soutenir la conviction des parties prenantes. Vous développez des qualités de rigueur et d’exigences, d’autonomie et de discernement face à des situations complexes. Vous savez fédérer le potentiel des cadres de direction.

REMUNERATION

Statut cadre hors classe dispositions de la CCNT 66

DATE DE PRISE DE POSTE

1er Septembre 2021 avec une période de tuilage dans le contexte du départ en retraite de l’actuel Directeur général. Le poste sera basé au siège social à Vaulx en Velin.

CONTACT

Pour faire acte de candidature, un CV détaillé avec copie des diplômes, une lettre de motivation et une note de synthèse de 2 pages maximum sur votre conception de la fonction de Directeur Général sont à adresser par mail à l’attention du Président des PEP 69/ML dg@lespep69.org avant le 12 février 2021

Les candidatures seront transmises à notre conseil, RH organisation qui vous contactera. A défaut vous pourrez considérer que votre profil n’a pas été sélectionné.

TOP