PEP 50 – UN MÉDECIN DIRECTEUR POUR LE CMPP ET UN MÉDECIN POUR LE CAMSP (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PEP DE LA MANCHE RECRUTE UN MÉDECIN DIRECTEUR POUR LE CMPP ET UN MÉDECIN POUR LE CAMSP (H/F)

PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public) agissent pour une société inclusive. Réseau complémentaire de l’école, la Fédération Générale des PEP est un acteur majeur de l’éducation populaire. Les PEP de la Manche mènent, dans le respect de leurs valeurs fondatrices qui sont l’égalité, la citoyenneté, la solidarité et la laïcité, des actions dans plusieurs domaines : le médico-social, le social, l’éducation et les loisirs. L’association, gestionnaire d’établissements médico-sociaux recherche pour le CMPP (Centre Médico-Psycho Pédagogique) de Cherbourg / Valognes un ou une psychologue. Le CMPP est un lieu d’écoute, de prévention, de diagnostic et de soins ambulatoires s’adressant aux enfants et adolescents jusqu’à 20 ans et à leurs parents.
L’équipe pluridisciplinaire accompagne les retards de développement, les difficultés d’apprentissage, les troubles psychomoteurs, du langage ou du comportement en famille ou l’école.
L’ensemble de ces actions cherche à favoriser l’insertion de l’enfant dans son milieu familial et social, et à soutenir un développement harmonieux. Il oriente les familles dans les soins et l’éducation spécialisée si nécessaire.

PROFIL DU POSTE

Etre titulaire d’un diplôme d’état de Docteur en Médecine et d’une spécialisation idéalement en pédopsychiatrie.
Vous devrez être en capacité de prendre en charge les troubles du comportement, de l’attachement.
Avoir connaissance de la loi 2002-2 et suivantes et de leurs outils.

MISSIONS

Sous l’autorité directe du Directeur Général de l’association, le directeur médical aura la responsabilité du suivi médical des enfants et adolescents accueillis et sera le garant des projets de soins élaborés en équipe pluridisciplinaire, de leur mise en oeuvre et suivi. Il / elle sera le garant de l’éthique du CMPP en direction des jeunes et de leurs familles, déployée dans le projet
d’établissement.

  • Vous animerez une équipe pluridisciplinaire de 17 personnes avec le support des secrétaires médico-sociales
  • Vous mènerez des consultations médicales d’accueil et de suivi à visée diagnostique et / ou thérapeutique. Vous resterez le référent médical de ces familles.
  • Vous animerez les réunions cliniques de synthèses où s’élaborent sous votre responsabilité mais en coconstruction avec l’équipe, les projets de soins pour chaque patient.
  • Vous coordonnerez et superviserez le travail clinique des soignants en organisant des temps dédiés.
  • Vous travaillerez en liaison avec les différents partenaires du CMPP et les autres structures scolaires et du secteur médico-social.

CONTRAT

Prise de poste : Septembre 2020
Type de contrat : CDI – 37h15
Pour le CMPP : 24h30 dont 1h30 de direction
Pour le CAMSP : 12h
Rémunération : CCN66
Lieu : Cherbourg En Cotentin / Valognes

CONTACT

Envoyez votre CV et lettre de motivation à virginie.herbet@pep50.fr

TOP