PEP 50 – UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

L’ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES PEP DE LA MANCHE RECRUTE UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) POUR SON CMPP-CAMPS CENTRE MANCHE EN CDI A PARTIR DU 1ER JANVIER 2020. LES CANDIDATURES SONT A ENVOYER AVANT LE 30 NOVEMBRE 2019.

PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), agissent pour une société inclusive. Réseau complémentaire de l’école, la Fédération Générale des PEP est un acteur majeur de l’éducation populaire. Les PEP de la Manche mènent, dans le respect de leurs valeurs fondatrices qui sont l’égalité, la citoyenneté, la solidarité et la laïcité, des actions dans plusieurs domaines : le médico-social, le social, l’éducation et les loisirs. Lieux d’écoute, de prévention et de soins, le CMPP (Centre Médico-Psycho-Pédagogique) et le CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce) du centre Manche (St-Lô et Coutances) sont des établissements qui s’adressent aux enfants et adolescents qui éprouvent des difficultés d’adaptation dans leur milieu familial, scolaire ou social. Ils accompagnent dans le diagnostic, la prévention et si nécessaire, dans les soins, les enfants souffrant de troubles psychiques ou du comportement, et leurs parents.

PRÉSENTATION DU POSTE

Rattaché(e) à la directrice des deux établissements, vous l’assistez dans ses tâches au quotidien :
– Gestion des ressources humaines : formation professionnelle, recrutement, absences, entretiens professionnels, médecine du travail, stagiaires …
– Réunions internes et externes : préparation, prises de notes, rédaction de compte-rendu …
– Relations internes avec les personnels des établissements, l’association, la direction générale et externes avec les partenaires, prestataires, fournisseurs… : information-communication, prise de rdv, transmission de documents, commandes, suivi de convention…
– Suivi des outils de travail et de pilotage de l’activité : statistiques, planning, informatique, véhicules, locaux, matériel…

PROFIL RECHERCHE

Diplôme BAC +2 en secrétariat, communication ou équivalent, complété d’une formation ou d’une expérience dans le secteur médico-social.
Professionnel(le), dynamique, autonome, aisance relationnelle, discrétion, diplomatie, disponibilité, force de proposition …
Compétences rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse.
Maîtrise des outils bureaucratiques : Word, Excel, Powerpoint, Internet…
Partage des valeurs du projet associatif.
Permis B.
Expérience souhaitée dans des fonctions similaires

CONTRAT

Prise de poste : 1er janvier 2020
Rémunération : Convention Collective 66
CDI- Temps plein
Lieu : CMPP – CAMSP Centre Manche (poste basé à St-Lô)

CONTACT

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 30 novembre à jmichel.leconte@pep50.fr

 

TOP