PEP 42 – UN CHEF COMPTABLE / CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)

L’Association Les PEP 42, dont le projet associatif pour une société solidaire et inclusive se réalise à travers plus de 20 établissements et services sur le Département de la Loire, dans les secteurs diversifiés : ESMS enfants et adultes, Domaine éducation-loisirs, petite enfance, recrute un chef comptable / contrôleur de gestion (H/F) en CDI – 1 ETP. Poste à pourvoir au 2 Janvier 2020 basé à St Etienne.

CONTEXTE

Dans un contexte d’évolution de son organisation, l’association recherche un chef comptable – contrôleur de gestion :
Sous l’autorité du Responsable Administratif et financier, vous assurerez l’animation, le soutien et la supervision des professionnels du pôle comptabilité gestion (4 secrétariats comptables).

Classification CCNT 1966 cadre classe 2 niveau 2 – Sujétions avenant 265

MISSIONS

Dans le respect des orientations de l’association, du cadre contractuel et réglementaire, vos missions consisteront notamment à :

  • Assurer la production des états comptables et financiers de l’association, vérifier l’application des procédures et normes comptables fiscales et sociales ainsi que la fiabilité des données produites
  • Exercer un contrôle continu d’analyse financière sur les budgets de l’association, réaliser les études de coûts et proposer les outils nécessaires au pilotage et au reporting des données économiques
  • Etre responsable fonctionnel des personnels administratifs du pôle comptabilité – gestion

PROFIL

Niveau 6 exigé (Ex. niveau 2). Formation supérieure comptable exigée (DECF / DCG)
Expérience en entreprise ou en cabinet expertise comptable souhaitée. La connaissance et/ ou la pratique des règles de tarification du secteur médico-social serait un plus.
Bonne connaissance des politiques publiques sectorielles et de leurs évolutions.
Qualités relationnelles et managériales, autonomie et aisance rédactionnelle. Maitrise des outils numériques.

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature avant le 21 Octobre 2019 à Mme Elisabeth LORUT, RRH par mail : e.lorut@lespep42.org

 

TOP