PEP 63 – Un Médecin Psychiatre (H/F)

L’Association des PEP 63 gère différents établissements et services sur le département du Puy de Dôme. Ce poste de Médecin Psychiatre est envisagé, à ce jour, sur l’Institut Médico-Éducatif (IME) de Theix, situé 14 route du Mont Dore, à Saint Genès Champanelle.

Cet établissement accueille, en internat ou externat, 85 jeunes, âgés de 10 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne avec ou sans troubles associés, ou une déficience du psychisme.

À court terme, l’établissement évoluera en dispositif. Le poste proposé sera susceptible d’évoluer, conformément à la législation en vigueur.

 

Missions principales :

Sous l’autorité de la Directrice d’établissement, il/elle aura notamment la responsabilité :

  • de la reprise de l’anamnestique des jeunes sur le plan médical, mais aussi du recueil du récit parental ;
  • de l’entretien des jeunes ;
  • de poser des hypothèses diagnostiques ;
  • de demander des bilans complémentaires à l’équipe pluridisciplinaire pour approfondir les hypothèses diagnostiques et/ou évaluer des besoins rééducatifs ;
  • de proposer un diagnostic clinique, avec appui des différents bilans réalisés…

 

Profil :

Personne titulaire du Doctorat de Médecin et du diplôme de Spécialité en Psychiatrie, et inscription au Conseil départemental de l’Ordre des Médecins exigé.

Il/elle doit impérativement disposer d’une bonne capacité d’organisation, d’adaptation et de rigueur, exigées dans ce type de structure. Des compétences en termes d’écrit professionnel sont attendues.

Une connaissance de la particularité du travail en IME serait un plus.

L’évolution en dispositif sera susceptible de faire évoluer ces modalités.

 

Rémunération :

Salaire mensuel brut selon ancienneté en référence à la Convention Collective Nationale de Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 – Grille Médecin spécialisé.

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Madame Anne-Laure BRISSAY, Directrice de l’IME de Theix, au 04.73.87.40.65.

TOP