FGPEP – CHEF(FE) DE PROJET DEVELOPPEMENT SOCIAL LOCAL ET CITOYENNETE (H/F)

LA FEDERATION GENERALE DES PEP RECHERCHE POUR SON SIEGE FEDERAL A CRETEIL UN(E) CHEF(FE) DE PROJET DEVELOPPEMENT SOCIAL LOCAL ET CITOYENNETE (H/F). POSTE EN CDD A POURVOIR IMMEDIATEMENT JUSQU’AU 31/12/2020

PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Reconnue d’utilité publique, agrée éducation populaire, Tourisme et Fédération de vacances, la FG PEP est un réseau national de :
108 associations 842 centres sociaux et médico-sociaux 70 centres de classes de découvertes et séjours collectifs
309 centres de loisirs sans hébergement et dispositifs d’accompagnement éducatifs de proximité.
36 établissements et dispositifs petite enfance
23 750 salariés, 780 millions d’euros de produits d’exploitation
Mouvement touchant chaque année 1 300 000 personnes, la FGPEP promeut un projet de transformation sociale visant la mise en place d’une société Solidaire et Inclusive.

MISSION

Il/elle interviendra en appui de l’animation et du développement du projet du secteur Politiques Educatives de Proximité, participera sur l’axe développement social local citoyenneté à la mise en oeuvre du projet fédéral à travers les projets communs aux secteurs et programmes, et à l’élaboration, la communication et la mise en oeuvre des Rencontres PEP 2020 (événement participatif national).

PROFIL RECHERCHE

Placé sous la responsabilité de la directrice générale, ce cadre, titulaire d’un diplôme de niveau 1, doit impérativement avoir des compétences affirmées dans le domaine du développement local et social, de l’éducation, du montage et pilotage de projets partenariaux.
De bonnes connaissances des évolutions des politiques publiques seront également demandées.
Une connaissance des méthodologies de capitalisation, des problématiques associatives et des collectivités locales, des domaines de l’action sociale, de l’animation seront appréciées. Un intérêt pour les questions relatives au champ du Handicap serait un plus.
Aisances relationnelles et communicationnelles requises.
Pratiques du management de projet et de l’évaluation est indispensable.

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : i.monforte@lespep.org
FGPEP, Immeuble Echats 20, 5-7, rue Georges Enesco, 94026 CRETEIL CEDEX

TOP