FGPEP – un(e) chargé(e) de mission Système d’Information (H/F)

La Fédération Générale des PEP recherche un(e) chargé(e) de mission Système d’Information (H/F)

La Fédération Générale des PEP, reconnue d’utilité publique, association complémentaire de l’Ecole Publique, agréée Jeunesse et Education Populaire, Tourisme et Fédération de vacances est constituée de 123 associations de proximité réparties sur l’ensemble du territoire. La FG PEP est un mouvement de transformation sociale, engagé dans la promotion et la mise en œuvre d’un projet de société inclusive et solidaire garantissant l’accès de tous aux droits communs. Les 23 800 salariés du réseau PEP interviennent dans les secteurs de la petite enfance, de la jeunesse, de l’éducation, des loisirs et des vacances, du social, du médico-social et du sanitaire.

MISSIONS

Mise en œuvre opérationnelle et technique des projets dans son secteur d’activité sous la responsabilité du Directeur Système d’Information et Communication.

Dans ce cadre les principales missions se déclinent comme tel :

  • Maintenir, mettre en œuvre et exploiter les moyens informatiques, matériels et logiciels de la tête de réseau (serveurs internes ou externes, postes clients, …).
  • Assurer la mise en service et le déploiement des systèmes et produits nouveaux.
  • Assurer l’administration, la maintenance et l’évolution des logiciels et des matériels.
  • Définir les moyens et les procédures pour garantir les performances et la disponibilité des systèmes informatiques, réseaux et télécommunications.
  • Accompagner la conception et le développement des outils logiciels.
  • Rédiger les documentations de déploiement, d’exploitation et de maintenance.
  • Accompagner les équipes à l’acquisition des compétences nécessaires à l’utilisation des outils.
  • Animer et participer aux groupes de travail.
  • Accompagner et conseiller les membres du réseau PEP.

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (Bac+3 / Bac+4), vous avez une très bonne connaissance générale informatique et des réseaux (système d’exploitation, outils de développement, langages informatiques, architecture réseau, maintenance et sécurité), ainsi qu’une expérience dans un poste similaire.

  • Vous maîtrisez l’ensemble des méthodologies de conduite de projet et des outils collaboratifs.
  • Vous avez une parfaite connaissance des outils bureautiques Microsoft et des outils collaboratifs.
  • Vous savez coordonner, animer ou co-animer un groupe de travail et rédiger des comptes rendus (maitrise de la communication orale et écrite).
  • Vous êtes force de proposition, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, des qualités rédactionnelles ainsi que le sens du relationnel et du travail en équipe. Enfin vous savez faire preuve de pédagogie et de patience.

CONDITIONS

Rémunération selon statut/expérience

Poste à pourvoir rapidement en CDI à temps plein

Basé au siège fédéral de la FG PEP – 5-7 rue Georges Enesco – 94026 CRETEIL Cedex

Déplacements ponctuels

La politique d’embauche de la FGPEP vise à améliorer la représentation des personnes handicapées au sein de ses effectifs.

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)  à Madame la Directrice Générale – FGPEP  – recrutements@lespep.org

 

TOP