FGPEP – CHARGE(E) DE GESTION DE PROJETS (H/F) SECTEUR POLITIQUES EDUCATIVES ET SOCIALES DE PROXIMITÉ

LA FEDERATION GENERALE DES PEP RECHERCHE UN CHARGE(E) DE GESTION DE PROJETS (H/F) SECTEUR POLITIQUES EDUCATIVES ET SOCIALES DE PROXIMITÉ

PRÉSENTATION DE L’ETABLISSEMENT

Depuis plus de 100 ans, les PEP, association reconnue d’utilité publique, agissent pour une société inclusive dans les champs de l’éducation populaire, du tourisme social et du médico-social : les PEP, ce sont 101 associations locales sur tout le territoire, plus de 1000 établissements et services médicosociaux, 70 centres de vacances, 23 800 salariés, au service de 1 300 000 personnes chaque année.
Suite à une mobilité interne, le siège fédéral des PEP recherche le/la chargé(e) de gestion de projets du secteur Politiques Educatives et Sociales de Proximité, pour assistez le/la chef(fe) de projets et le/la chargé(e) de mission du secteur dans le pilotage et la mise en œuvre des programmes relevant des actions éducatives et sociales du réseau PEP

MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Animation des Programmes et des Secteurs et de/du la/le chef(fe) de projet du secteur, vous êtes chargé(e) de produire des notes, d’assurer la veille informationnelle du secteur afin d’alerter vos collègues, de l’analyser et de diffuser les articles que vous rédigez. Vous organisez et coordonnez les réunions de travail, préparez les supports d’animation et documents et vous réalisez les comptes rendus. Vous assurez la circulation de l’information avec les membres du réseau et les partenaires ; vous participez à des projets collectifs transverses aux différents champs d’action du réseau PEP (vacances, loisirs, culture, santé, médico-social…).

PROFIL

De formation supérieure Bac+4 minimum, vous maîtrisez les outils bureautiques et connaissez le champ des actions éducatives et sociales, du développement social local, des politiques de la ville. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle pour d’autres champs, de sens de l’organisation et de capacité de synthèse. Vous avez le goût du travail en équipe et de l’innovation sociale.

CONDITIONS

Poste en CDI à temps plein, basé au siège de la Fédération Générale des PEP, à Créteil.
Rémunération : selon le profil

CONTACT

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)  à l’adresse suivante : i.monforte@lespep.org

TOP