FEDERATION GENERALE DES PEP – CHARGE(E) DE MISSION (H/F) SECTEUR POLITIQUES EDUCATIVES ET SOCIALES DE PROXIMITÉ

Depuis plus de 100 ans, les PEP, association reconnue d’utilité publique, agissent pour une société inclusive dans les champs de l’éducation populaire, du tourisme social et du médico-social : les PEP, ce sont 101 associations locales sur tout le territoire, plus de 1000 établissements et services médico-sociaux, 70 centres de vacances, 20 000 salariés, au service de 1 300 000 personnes chaque année.
Le siège fédéral des PEP recherche le/la chargé(e) de mission de son secteur Politiques Educatives et Sociales de Proximité, pour accompagner sa forte croissance dans l’ensemble du réseau PEP.

MISSION

Sous la responsabilité du chef de projet du secteur, vous êtes chargé(e) de la mise en œuvre opérationnelle et technique des orientations stratégiques définies par la Fédération Générale des PEP :

  • Suivre et évaluer les projets conduits, notamment sur les axes prioritaires : petite enfance, illectronisme, médiation scolaire, participation citoyenne…
  • Participer à l’élaboration des stratégies de communication sur ces projets et à leur mise en œuvre
  • Développer et réaliser des outils et ressources pour les professionnels du réseau PEP
  • Participer et animer des groupes de travail en interne et externe.
  • Mettre en œuvre un accompagnement technique des projets portés par les associations du réseau PEP

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de niveau 6 (BAC + 4 au minimum), vous connaissez le champ des actions éducatives et sociales, du développement social local, des politiques de la ville ainsi que les évolutions des politiques publiques concernées. Vous avez des compétences en gestion de projet, notamment sur le montage et le pilotage de projets partenariaux. Vous avez une expérience d’animation de réseau dans le secteur associatif / de l’économie sociale et solidaire,
Vous êtes force de proposition, vous avez le sens du travail en équipe, une aisance relationnelle, une bonne qualité d’écoute et de bonnes qualités rédactionnelles.
Des déplacements sont à prévoir sur le territoire national

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste à pourvoir rapidement, en CDI, à temps plein, basé au siège de la Fédération Générale des PEP, à Créteil.
Rémunération : selon le profil (statut cadre au forfait jours)
Merci d’adresser votre candidature à Madame la Directrice Générale – recrutements@lespep.org

Publiée le 20/10/2021 – (MAJ) le 08/11/2021

TOP