1001 TERRITOIRES – ASSISTANT DE COORDINATION – CRETEIL

Le Collectif 1001 Territoires rassemble 17 organisations et réseaux associatifs. Son objectif est de promouvoir la place des parents dans l’éducation de leurs enfants et de les amener à en être pleinement acteurs. Il vise particulièrement les parents très éloignés de l’école.

MISSION

La personne recrutée assistera le Comité de Suivi et d’Animation et sera placée directement sous la sa responsabilité. Elle sera chargée de l’appui au développement du projet, de la préparation des réunions internes, de l’organisation de la circulation de l’information, de la gestion des sollicitations faites au collectif, de la gestion des liens avec les référents des organisations membres.

Elle sera en capacité d’effectuer les tâches de collectes et de traitements de l’information, d’organiser une transmission fluide de l’information en interne du collectif et en externe, de rédiger des notes et comptes rendus, de participer à l’animation des temps collectifs et d’organiser des petits évènements.
La personne devra être en capacité d’assurer le secrétariat et le suivi administratif. Une capacité d’organisation, une aisance rédactionnelle, une aisance à l’oral, une capacité de synthèse sont également attendues. Une pratique avérée des logiciels de bureautique est requise, de même que la capacité à alimenter et tenir à jour le site web du collectif.

CONTRAT

Le poste est à pourvoir début janvier 2018, il est basé à Créteil. Des déplacements nationaux occasionnels sont à prévoir.
Le poste est à 50 à 60 % de temps plein selon le profil. La rémunération est fixée à l’indice 350 de la Convention Collective Nationale de l’Animation.

CONTACT

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à 1001territoires@gmail.com

 

TOP