Menu d'accès rapide :


Actualités - PEP 62 : Bientôt un foyer qui accueillira 25 ados pour faciliter le parcours vers l'autonomie

Retour à la liste

PEP 62 : Bientôt un foyer qui accueillira 25 ados pour faciliter le parcours vers l'autonomie

Publiée le 20/01/2017

PEP 62 : Bientôt un foyer qui accueillira 25 ados pour faciliter le parcours vers l'autonomie.Les Étaplois ne le savent peut-être pas, mais derrière le Clos Saint-Victor, une dizaine de garçons vivent à l’année dans un foyer géré par l’association départementale Pupilles de l’enseignement public (PEP62) et son antenne locale, la Maison d’enfants à caractère social « Les Peupliers » de Campagne-les-Hesdin. Mais le site a vieilli et ne répond plus aux normes modernes d’accueil des mineurs.


C’est la raison pour laquelle les PEP 62 ont jeté leur dévolu sur un terrain situé entre le boulodrome et le collège Jean-Jaurès à côté de la gare. Le but est d’y créer un bâtiment de 800 m2 habitables sur 3000 m2 de terrain.

Cette «  structure externalisée  » pourra héberger 25 à 28 adolescents en mixité. Les jeunes filles, actuellement accueillies à Campagne-les-Hesdin, seront aussi hébergées dans le nouveau site étaplois. «  Chaque jeune disposera de sa propre chambre. Le site d’Étaples est intéressant car il peut faciliter le parcours vers l’autonomie des jeunes  », souligne la directrice de la MECS Nathalie Boivent.

Proximité des établissements scolaires, de la gare, du centre-ville et des entreprises : la ville a des atouts non négligeables pour cet établissement social qui doit donner toutes les chances à ses pensionnaires de prendre un nouveau départ.

Les travaux pourraient démarrer à la fin de l’année ou au début 2018. Au moins deux millions d’euros seront consacrés aux travaux. La livraison de la nouvelle structure est espérée pour le premier semestre 2019.
 


La Fédération des PEP - 5-7, rue Georges Enesco – 94026 CRETEIL CEDEX – Tél : 01.41.78.92.60
Site réalisé par Ecedi.